Objet commentaire : Autosize sauf largeur

2 réponses
TMQA
Bonjour,

Voici un sub trouvé provenant d'une réponse de M. Boisgonthier :

Sub AutoSize()
For Each c In ActiveSheet.Comments
c.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Next c
End Sub

(cette sub ajuste automatiquement en largeur et en hauteur l'objet
commentaire)

Merci cette sub fonctionne très bien.

Voici ma nouvelle question :
Est-il possible de limiter la largeur maximale de l'objet commentaire, par
exemple à 3 pouces, mais que la hauteur de l'objet commentaire s'ajuste quand
même automatiquement ? Si oui, quel est le code à utiliser ?

Merci et bonne journée.

TMQA

2 réponses

Hervé
Bonjour,

Une fois ton commentaire adapté au contenu tu le redimensionne en largeur :

Sub AutoSize()

Dim C As Comment

For Each C In ActiveSheet.Comments

C.Shape.TextFrame.AutoSize = True
C.Shape.Width = 100

Next C

End Sub

Hervé.

"TMQA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici un sub trouvé provenant d'une réponse de M. Boisgonthier :

Sub AutoSize()
For Each c In ActiveSheet.Comments
c.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Next c
End Sub

(cette sub ajuste automatiquement en largeur et en hauteur l'objet
commentaire)

Merci cette sub fonctionne très bien.

Voici ma nouvelle question :
Est-il possible de limiter la largeur maximale de l'objet commentaire, par
exemple à 3 pouces, mais que la hauteur de l'objet commentaire s'ajuste
quand
même automatiquement ? Si oui, quel est le code à utiliser ?

Merci et bonne journée.

TMQA

Bonjour à vous deux,

J'ai pris connaissance de vos réponses.

Hervé,
Le fait d'inscrire C.Shape.Width = 100 ne vient pas ajuster en hauteur
l'objet commentaire (pour faire afficher le texte à partir de la position
101), donc on perd tout le texte à partir de la position 101.

Essart,
Le code est très intéressant. Mais comme inscrit dans votre réponse, ce
n'est pas constant (dépend du nombre de caractères dans l'objet commentaire,
etc.).

Je vais continuer à tester en modifiant des paramètres en ajoutant des IF
pour prévoir diverses situations possibles afin d'essayer à ce que ca soit
plus constant comme ajustement de l'objet commentaire.

Merci de vos réponses et bonne journée.

TMQA

"Hervé" a écrit :

Bonjour,

Une fois ton commentaire adapté au contenu tu le redimensionne en largeur :

Sub AutoSize()

Dim C As Comment

For Each C In ActiveSheet.Comments

C.Shape.TextFrame.AutoSize = True
C.Shape.Width = 100

Next C

End Sub

Hervé.

"TMQA" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Voici un sub trouvé provenant d'une réponse de M. Boisgonthier :
>
> Sub AutoSize()
> For Each c In ActiveSheet.Comments
> c.Shape.TextFrame.AutoSize = True
> Next c
> End Sub
>
> (cette sub ajuste automatiquement en largeur et en hauteur l'objet
> commentaire)
>
> Merci cette sub fonctionne très bien.
>
> Voici ma nouvelle question :
> Est-il possible de limiter la largeur maximale de l'objet commentaire, par
> exemple à 3 pouces, mais que la hauteur de l'objet commentaire s'ajuste
> quand
> même automatiquement ? Si oui, quel est le code à utiliser ?
>
> Merci et bonne journée.
>
> TMQA