Objet et conteneur d'objets

2 réponses
Eric
Bonjour,

Soit une classe CTache, et deux classe CTacheGravure et
CTacheImpression qui héritent de cTache.
Je souhaitais créer un conteneur de type tableau dynamique de cTache et
y stocker mes instanciations de CTacheImpression et CTacheGravure.
Visiblement cela ne fonctionne pas.
Je crois bien que je vais être obligé de passer par une liste chainée.
Quelqu'un aurait-il déjà une classe de type Liste chainée, voire
doublement chainée, afin de m'éviter de l'écrire.
A moins que quelqu'un ait une solution en passant par les tableaux
dynamiques.

Par avance merci,
Eric Choquet

2 réponses

Vbig
Eric a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Soit une classe CTache, et deux classe CTacheGravure et CTacheImpression qui
héritent de cTache.
Je souhaitais créer un conteneur de type tableau dynamique de cTache et y
stocker mes instanciations de CTacheImpression et CTacheGravure. Visiblement
cela ne fonctionne pas.
Je crois bien que je vais être obligé de passer par une liste chainée.
Quelqu'un aurait-il déjà une classe de type Liste chainée, voire doublement
chainée, afin de m'éviter de l'écrire.
A moins que quelqu'un ait une solution en passant par les tableaux
dynamiques.

Par avance merci,
Eric Choquet

C'est possible dans un tableaux dynamique, mais il ne faut pas que tu
type l'objet.

Obj est un objet dynamique <= peux recevoir n'importe quel pointeur sur
un objet

Obj2 est un cTache dynamique <= ne peux recevoir que des pointeur sur
ctache

Obj3 est un ctacheImpression dynamique <= peux recevoir un ctache ou un
ctacheimpression

meme chose avec le tableau.
tableau dynamique

MonTab est un tableau dynamique
Montab = allouer un tableau de 1 objet dynamique
Eric
Il se trouve que Vbig a formulé :
Eric a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Soit une classe CTache, et deux classe CTacheGravure et CTacheImpression
qui héritent de cTache.
Je souhaitais créer un conteneur de type tableau dynamique de cTache et y
stocker mes instanciations de CTacheImpression et CTacheGravure.
Visiblement cela ne fonctionne pas.
Je crois bien que je vais être obligé de passer par une liste chainée.
Quelqu'un aurait-il déjà une classe de type Liste chainée, voire doublement
chainée, afin de m'éviter de l'écrire.
A moins que quelqu'un ait une solution en passant par les tableaux
dynamiques.

Par avance merci,
Eric Choquet

C'est possible dans un tableaux dynamique, mais il ne faut pas que tu type
l'objet.

Obj est un objet dynamique <= peux recevoir n'importe quel pointeur sur un
objet

Obj2 est un cTache dynamique <= ne peux recevoir que des pointeur sur ctache

Obj3 est un ctacheImpression dynamique <= peux recevoir un ctache ou un
ctacheimpression

meme chose avec le tableau.
tableau dynamique

MonTab est un tableau dynamique
Montab = allouer un tableau de 1 objet dynamique

Merci pour ton aide.
J'étais persuadé avoir fait le test et que cela ne fonctionnait pas.
Je devais etre bien fatigué ...