Objet OLE de type PDF, Word, Excel, Tiff, Jpeg, etc...

picpus
Bonsoir,

Je viens de réaliser une base de données pour l'archivage documentaire d'une
PME.
Chaque archive (document) enregistrée sera numérisée selon son format
d'origine.
Pour conserver la "trace" de chaque numérisation, j'avais créé un champ OLE.

Le gros problème, après quelques essais, est que la taille de la base de
données augmente de façon vertigineuse.

Existe-t-il une méthode qui permettrait d'enregister uniquement le chemin
d'emplacement de chaque numérisation ? (une archive = une numérisation)
Sachant que les numérisations seront toutes stockées dans un même dossier où
sera implantée la base de données.

Nous travaillons sous Access 2003 SP2

Je n'ai pas de grande connaisance sur Access.

Merci. AT

3stone
Salut,

"picpus"
> [...]
| Sachant que les numérisations seront toutes stockées dans un même dossier où

Comme tu l'as parfaitement remarqué, les champs OLE ne sont pas
utilisable pour cela (ni pour autre chose ;-)
Remplace cela tout simplement par un champ texte dans lequel
tu sauveras tout simplement le chemin d'accès au fichier.

L'idéal est que le répertoire soit renseigné en relatif par rapport
à la base, cela te permettra de faire :

dim strChemin as string
strChemin = CurrentProject.Path & "le répertoirele fichier"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
picpus