Objet Visio

1 réponse
Didier Meyer
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a moyen d'utiliser un composant Visio dans
une application VB sans que Visio soit installer sur le PC. Est-ce que je
suis obliger d'installer Visio sur tous les PC qui vont se servir de mon
application ?

Je m'explique. J'ai développé une application VB6 avec un composant Visio
2002. J'ai ajouté la référence Microsoft Visio 2002 Type Library. Sur mon PC,
tout fonctionne correctement. Afin de l'executer sur un autre PC, j'ai créé
un package d'installation. Pendant l'installation, il ne peut pas enregistrer
vislib.dll, il me met le message suivant "Actuellement, le système
d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application.". Pendant
l'execution, l'application génére une erreur 91 (Variable objet non défini).

Merci de votre aide...

1 réponse

SAISAS
Réponses dans le texte.

"Didier Meyer" a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a moyen d'utiliser un composant Visio dans
une application VB sans que Visio soit installer sur le PC. Est-ce que je
suis obliger d'installer Visio sur tous les PC qui vont se servir de mon
application ?

Tu n'es peut-être pas obligé d'installer visio sur tous les PC, mais tu es
obligé de payer une redevance à visio pour utiliser sa dll.

Je m'explique. J'ai développé une application VB6 avec un composant Visio
2002. J'ai ajouté la référence Microsoft Visio 2002 Type Library. Sur mon PC,
tout fonctionne correctement. Afin de l'executer sur un autre PC, j'ai créé
un package d'installation. Pendant l'installation, il ne peut pas enregistrer
vislib.dll, il me met le message suivant "Actuellement, le système
d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application.". Pendant
l'execution, l'application génére une erreur 91 (Variable objet non défini).

Probablement que visio doit avoir besoin de plus que la dll, et probablement
qu'il vérifie les droit d'usage dans les registres. Il me semble que visio
fait maintenant partie intégrante de word, mais sans garantie.

Merci de votre aide...

En conclusion, ton utilisation de visio sur une application que tu déploies
s'assimile simplement à du piratage, même si je me dopute bien que ce n'était
pas ton intention.