Objets et suppression colonnes ou lignes

Géraudel Jean-Pierre
Bonjour à tous,
Est-il possible de supprimer les objets tracés (Outils Dessin Rectangle ou
autre) quand on supprime les colonnes ou lignes sur lesquelles cet objet est
tracé (par ex : j'ai tracé un rectangle qui occupent les colonnes G et H ;
je supprime les colonnes de F à I : comment faire pour que le rectangle soit
effacé ? - sans VBA). Je n'ai pas trouvé ds les propriétés de l'objet -
Dimensionner avec..., etc.) la solution.
Rem : si la solution est avec VBA, elle sera acceptée ;>)
D'avance merci,
jero

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Dans le module de code de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet de la
feuille et choisir 'Visualiser le code'), recopie ces quelques lignes de VBA
(désolé, pas d'autre moyen AMA) :

If Me.Shapes.Count > 0 Then
For Each sh In Me.Shapes
If sh.Width = 0 Or sh.Height = 0 Then sh.Delete
Next sh
End If
End Sub

FS