Objo Canon 70-300mm DO or not DO ?

Jean-Claude Péclard
Hello,
Canon nous propose donc deux objos 70-300mm f4,5-5,6 stabilisés. Un est DO
l'autre pas. DO est censé permettre de produire des objo plus compacts.
C'est vrai que le DO est un poil plus court que l'autre.
Quelqu'un a-t-il un essai, une référence d'article qui permette de
comparer, en terme de qualité de rendu, ces deux objo. ?
Merci.
--
Salut,
Jean-Claude

Laurent L.
Bonjour,

[...]

En anglais sur Fredmiranda on peut avoir une première idée.

"Pas DO"
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product)4&sort=7&cat'&page=3

"DO"
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product!8&sort=7&cat'&page=3

Certians commentaires sont assez sévères avec le DO !

Personnellement, j'attends mon "pas DO". Cet objectif semble réunir pas mal
d'avantages: qualité, discrétion, dimension, poids et un très bon IS pour
les tremblants chroniques comme moi...

Amicalement,

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/

Laurent L.
[...]

J'ajoute aussi que Réponse Photo de décembre note bien mieux le "Pas DO"
pour un capteur APS-C que pour un full frame ou argentique.

Amicalement,

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/

Jean-Claude Péclard

J'ajoute aussi que Réponse Photo de décembre note bien mieux le "Pas DO"
pour un capteur APS-C que pour un full frame ou argentique.

Amicalement,

Merci Laurent,
Je crois que je vais m'abstenir de l'un et de l'autre. J'utilise presque
toujours 300mm. Autant aller dans les focales fixes plutôt que d'avoir du
mou.

--
Salut,
Jean-Claude