Obligation d'enregistrer les communication par les "hotline" ?

31 réponses
odèrf
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

--
frédo
Énigmatique.

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Mevzek
Le Thu, 12 Jan 2006 17:19:01 +0100, odèrf a écrit :
Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

L'obligation non, la faculté technique oui, et le besoin oui, pour au
moins deux cas de figures:
1) avoir une trace de l'échange en cas de contestation (ex:
déclenchement de transactions banquaires, ou pour les FAI résiliation ou
abonnement par exemple, bref des choses où il y a beaucoup de
¤¤¤¤¤ en jeu)
2) monitorer le travail des agents qui répondent

Mais je pense que cela doit être annoncé clairement au début de la
communication.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
ElBricou
"odèrf" <erbil.oderf+ a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

L'obligation, non. L'enregistrement est utilisé afin de noter les hotliner.
Sachant que normalement, l'appellant doit etre informé qu'il risque d'etre
enregistré, et qu'il peut s'y opposer si il le souhaite. Autre cas
d'enregistrement, les appels mysteres. Mais la, c'est le hotliner qui est
visé.
Luc
odèrf nous a déclaré...

Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

La faculté, oui, mais doit prévenir que ça l'est.

Merci. -:)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Vince
odèrf wrote:
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Quand c'est enregistré, je crois qu'ils sont dans l'obligation de le
dire (en tout cas j'ai déjà entendu un avertissements stipulant que la
conversation était enregistrée).

Pourquoi cette question ?
Olivier31
odèrf a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Salut,
Que ce soit la hotline d'un FAI, ou autre centre d'appel...
je pense qu'ils en ont le droit, la faculté de le faire: oui...
mais ils doivent obligatoirement en prévenir l'utilisateur
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig69D30ECBA9446988E6998007
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

odèrf a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts bo udinés:
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Surement pas !!

C'est une infraction et une atteinte à la vie privée (voir decret de la
CNIL)

De plus, les hotlines informent que pour des fins de formation de leurs
techniciens, a certains moments vous pouvez etre enregistrés.
Mais dans tous les cas, si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de
le préciser car en matière pénale l'enregistrement vocal d'une pers onne
SANS sa permission n'a aucune valeur intrinseque.

Cordialement,

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enig69D30ECBA9446988E6998007
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDxpVYVZI/p353HiARA1bSAJ9ywCgtS9kWRB8RdQct1p2bilIJMQCaAh8T
nphA5pxfJMc83Fgz+hwPims =qrmi
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig69D30ECBA9446988E6998007--
R12y
On Thu, 12 Jan 2006 17:19:01 +0100, odèrf wrote:

Bonjour,

Bonjour

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Obligation, surement pas.
Mais faculté, oui. Je crois qu'ils sont tenu de t'avertir, quand même.

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html
David l'autre
odèrf wrote:
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

l'obligation non, la possibilité, technique, oui mais ca pour etre
possible, ca doit t'etre precisé avant le début du dialogue avec
l'opérateur je crois.

Merci. -:)

Carpe Diem
odèrf a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

obligation non
mais ils peuvent le faire...
nc
odèrf wrote :

Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Heu, la preuve ;o)

http://www.gougoule.com/hot-line/

A+
1 2 3 4