Obliger l'utilisation des style

7 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de rédaction d'un nombre très important de
procédures (par des utilisateurs différents), je partais sur l'idée
d'établir des modèles contenant des feuilles de style et j'imaginais
pouvoir obliger les utilisateurs à utiliser ces styles.
Questions :
- Est-il possible d'interdire dans ce cas la modification des styles
existants ?
- Est il possible d'interdire à l'utilisateur la modification des
attributs caractère/paragraphe histoire de s'assurer qu'ils utilisent
bien les style prédéfinis ?

Merci d'avance.

--
Emmanuel

7 réponses

Geo
Bonjour

Dans le cadre d'un projet de rédaction d'un nombre très important de procédures (par
des utilisateurs différents), je partais sur l'idée d'établir des modèles contenant des
feuilles de style et j'imaginais pouvoir obliger les utilisateurs à utiliser ces
styles.
Questions :
- Est-il possible d'interdire dans ce cas la modification des styles existants ?
- Est il possible d'interdire à l'utilisateur la modification des attributs
caractère/paragraphe histoire de s'assurer qu'ils utilisent bien les style prédéfinis
?

Au mieux, ou plutôt au pire on peut à l'ouverture, à la fermeture ou à
l'enregistrement supprimer toutes les mises en formes non souhaitées,
mais vaut mieux avoir un gilet pare-balle, un casque lourd et le
soutien sans réserves du PDG.

IL vaudrait peut-être mieux prévoir un système de formulaires ou une
saisie sans mise en forme avec application automatique des styles.

--
A+
heureux-oli
Salut,

On peut limiter l'utilisation des styles d'un document.
Il suffit dans les options de protection de choisir l'option de limitation à
l'activation de la protection.

Onglet Developpeur => Protéger un document => Restriction de mise en forme

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans le cadre d'un projet de rédaction d'un nombre très important de
procédures (par des utilisateurs différents), je partais sur l'idée
d'établir des modèles contenant des feuilles de style et j'imaginais
pouvoir obliger les utilisateurs à utiliser ces styles.
Questions :
- Est-il possible d'interdire dans ce cas la modification des styles
existants ?
- Est il possible d'interdire à l'utilisateur la modification des
attributs caractère/paragraphe histoire de s'assurer qu'ils utilisent
bien les style prédéfinis ?

Au mieux, ou plutôt au pire on peut à l'ouverture, à la fermeture ou à
l'enregistrement supprimer toutes les mises en formes non souhaitées, mais
vaut mieux avoir un gilet pare-balle, un casque lourd et le soutien sans
réserves du PDG.

IL vaudrait peut-être mieux prévoir un système de formulaires ou une
saisie sans mise en forme avec application automatique des styles.

--
A+

Geo
Bonjour

Onglet Developpeur => Protéger un document => Restriction de mise en forme

Merci, je ne connaissais pas.
Si on met cette protection sur un modèle, ça s'applique à tous les
documents créés à partir de ce modèle ?

--
A+
Geo
> Si on met cette protection sur un modèle, ça s'applique à tous les documents créés à
partir de ce modèle ?

La réponse est dans le bouquin de Circé, c'est : Oui.

--
A+
Aymon POGNON
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement "Le guide 2007 Word De chez Micro Application.
Est-ce le guide de Circé, sinon, quel est le titre, ça m'intéresse.

Cordialement

"Geo" a écrit dans le message de news:

Si on met cette protection sur un modèle, ça s'applique à tous les
documents créés à partir de ce modèle ?

La réponse est dans le bouquin de Circé, c'est : Oui.

--
A+

Geo
Bonjour

J'ai acheté dernièrement "Le guide 2007 Word De chez Micro Application. Est-ce le
guide de Circé,

Oui, c'est celui-là que j'ai consulté, pour être plus précis, c'est
"Word 2007, Le guide complet ".
Elle en a fait d'autres, avec le nom exact de l'auteur, vous les
trouverez.

--
A+
Emmanuel
Merci beaucoup !

Je vais étudier ça de prés, ça nous évitera peut être de dépenser
quelques euros pour l'achat et la formation sur un logiciel spécialisé
genre Doc2Help.

--
Emmanuel