Observateur d'évènement...erreur à répétition.

3 réponses
Tinus
Bonjour,

Je jetais un oeil dans l'observateur d'évènements ce matin et dans la
"rubrique":
Observateur d'évènements (local)/système

je trouve une erreur à répétitions (jusqu'à 6 fois par seconde),
environ 1000 fois au total ( 28 "page-down" à raison de 35 items pas
pages) sur 20 minutes (7H16 à7H35).

l'erreur en question:
"Le gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service de
téléphonie qui n' pas pu démarrer en raison de l'erreur:
Le service ne peut démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé"
Pour plus d'informations consultez...(quand je clique sur le lien joint
j'arrive dans le centre d'aide et de support sur un "We're sorry !")
ID de l'évènement: 7001

Je suis sous Windows XP home SP3.

Qu'est-ce ?
Est-ce normal ou est-ce un problème ?
Est-ce que ça peut ralentir le démarrage ?

Si c'est un problème est-il possible de le résoudre ?

Merci

--
Tinus

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Tinus !

Tinus wrote:

l'erreur en question:
"Le gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service de
téléphonie qui n' pas pu démarrer en raison de l'erreur:
Le service ne peut démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé"

Le gestionnaire de connexions d'accès distant est lui-même sous la dépendance du service Téléphonie, qui lui-même est sous la dépendance du service Plug&Play et du service Appel de procédure distante.

Tape Exécuter/Services.msc et vérifie:
Appel de procédure distante : Automatique
Plug&Play : Automatique
Téléphonie : Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant : Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Automatique

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tinus
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello Tinus !

Tinus wrote:

l'erreur en question:
"Le gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service de
téléphonie qui n' pas pu démarrer en raison de l'erreur:
Le service ne peut démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé"

Le gestionnaire de connexions d'accès distant est lui-même sous la
dépendance du service Téléphonie, qui lui-même est sous la dépendance du
service Plug&Play et du service Appel de procédure distante.

Tape Exécuter/Services.msc et vérifie:
Appel de procédure distante : Automatique
Plug&Play : Automatique
Gestionnaire de connexions d'accès distant : Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Automatique

OK pour ceux-ci.

Téléphonie : Manuel

Était "désactivé". Je l'ai passé en "manuel".

Merci.
Je vais redémarrer la machine pour voir.

--
Tinus
Tinus a formulé ce mardi :
Il se trouve que Laurent Jumet a formulé :
Hello Tinus !

Tinus wrote:

l'erreur en question:
"Le gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service de
téléphonie qui n' pas pu démarrer en raison de l'erreur:
Le service ne peut démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé"

Le gestionnaire de connexions d'accès distant est lui-même sous la
dépendance du service Téléphonie, qui lui-même est sous la dépendance du
service Plug&Play et du service Appel de procédure distante.

Tape Exécuter/Services.msc et vérifie:
Appel de procédure distante : Automatique
Plug&Play : Automatique
Gestionnaire de connexions d'accès distant : Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Automatique

OK pour ceux-ci.

Téléphonie : Manuel

Était "désactivé". Je l'ai passé en "manuel".

Merci.
Je vais redémarrer la machine pour voir.

Hé bien, l'erreur a disparu.
Merci.

C'est incroyable le nombre de fois où elle était signalée dans le
journal depuis ce matin.
(Jusqu'à 13 fois dans la même seconde et plus de 3000 fois au total !)

--
Tinus