obtenir le code assembleur d'un programme c

Le
David Remacle
Bonjour,

Je lis souvent sur ce newsgroup "si tu vois le code assembleur".
J'ai parcouru la doc de gcc, mais je ne vois pas
comment obtenir en ligne de commande le code assembleur.

C'est juste pour voir un peu a quoi peu ressembler
le code assembleur.

Bien à vous
Jean-Marc Bourguet
Le #23331311

-S avec gcc

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
[...]

J'ai trouvé... il faut invoqué gcc avec -S...

c'était au début du man... je cherchais vers la fin du man...

désolé pour le dérangement
espie
Le #23331861
In article David Remacle
[...]

A retenir comme options, -save-temps -v
le premier te donne le resultat de toutes les etapes, le second te
permet de voir exactement ce que gcc fait tourner.
Pascal J. Bourguignon
Le #23331931
(Marc Espie) writes:

[...]

Non. Le mnemonique correct, c'est quand on
veut le Source du programme,on utilise :
gcc -S program.c

Rappelez vous, C n'est que le troisième assembleur (après B et BCPL)
utilisé pour écrire UNICS.

A bad day in () is better than a good day in {}.
David
Le #23332601
Merci pour vos explications...