Obtenir n fois 1 page au lieu de 1 fois n pages

21 réponses
Francis
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun
par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

10 réponses

1 2 3
Francis
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour réduction
fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je les sors sur
imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun par messagerie, je ne
peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF Writer,
j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un derrière l'autre,
qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au format pdf,
au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Fabien
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun
par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple'
avec quelques aménagements ;-)
@+
Francis
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je les
sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun par
messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF Writer,
j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un derrière
l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au format
pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à son
destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non Microsoft),
on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "", "sujet",
"corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple' avec
quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette
piste quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste
briviste, je l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande
satisfaction pour envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le
même, avec les mêmes PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté, c'est
que chaque PJ est différente et très personnalisée.
@+
Francis

--
Francis

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.
Fabien
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si
je les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à
chacun par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple'
avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette
piste quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste
briviste, je l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande
satisfaction pour envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le
même, avec les mêmes PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté, c'est
que chaque PJ est différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par
mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée avec
les infos propres à chaque joueurs.
@+
Francis
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun par
messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF Writer,
j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un derrière
l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au format
pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à son
destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple' avec
quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette piste
quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste briviste, je
l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande satisfaction pour envoyer
des mails à mes adhérents. Mais, c'est le même, avec les mêmes PJ, pour
tout le monde. Ici, la difficulté, c'est que chaque PJ est différente et
très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par mail a
chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée avec les infos
propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce que
je cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi Joueur
V3.1a.mdb" avec Access2003 car un message me dit que le format de la
base de données n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas accès
à ton code.
Que faire...

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.
Fabien
Francis a écrit :
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb
si je les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer
à chacun par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel
à son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce
'couple' avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette
piste quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste
briviste, je l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande
satisfaction pour envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le
même, avec les mêmes PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté,
c'est que chaque PJ est différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par
mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée
avec les infos propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce que
je cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi Joueur
V3.1a.mdb" avec Access2003 car un message me dit que le format de la
base de données n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas accès
à ton code.
Que faire...

Peut-être une mauvaise reccuperation du fichier. Je viens a l'instant de
le redescendre sur ma machine et c'est bon. je suis en A2003 sp3.
Francis
Fabien a pensé très fort :
Francis a écrit :
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun
par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple'
avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette piste
quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste briviste, je
l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande satisfaction pour
envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le même, avec les mêmes
PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté, c'est que chaque PJ est
différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par
mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée avec
les infos propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce que je
cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi Joueur V3.1a.mdb"
avec Access2003 car un message me dit que le format de la base de données
n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas accès à
ton code.
Que faire...

Peut-être une mauvaise reccuperation du fichier. Je viens a l'instant de le
redescendre sur ma machine et c'est bon. je suis en A2003 sp3.

Moi de même: 2003/SP3.
J'ai refait toute la manip et cette fois-ci c'est bon.
En fait, j'utilise déjà les 2 fonctions que tu donnes ci-dessus. Elle
viennent d'ailleurs de toi. Mais Function SendMailCDO que j'ai est
beaucoup plus développé car il y a tout le code pour couper en paquets
de 50 destinataires.
Je vais aller voir un peu dans tout ce que j'ai récupéré. Ça
m'étonnerait que je ne t'appelle pas au secours
@+

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
Francis
Fabien avait écrit le 08/04/2009 :
Francis a écrit :
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun
par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple'
avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette piste
quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste briviste, je
l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande satisfaction pour
envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le même, avec les mêmes
PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté, c'est que chaque PJ est
différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par
mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée avec
les infos propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce que je
cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi Joueur V3.1a.mdb"
avec Access2003 car un message me dit que le format de la base de données
n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas accès à
ton code.
Que faire...

Peut-être une mauvaise reccuperation du fichier. Je viens a l'instant de le
redescendre sur ma machine et c'est bon. je suis en A2003 sp3.

Re,
J'ai décortiqué le code de ton formulaire "choix Impression Fiche": ça
répond tout à fait à ce qu'il me faut. Mais je me sens totalement
incapable de transposer ton code à ma propre base. Accepterais-tu d'y
mettre un peu la main pour moi et si oui, dis moi de quoi tu as besoin.
Merci et @+
Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.
Francis
Fabien a exposé le 08/04/2009 :
Francis a écrit :
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats pour
réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas de pb si je
les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les envoyer à chacun
par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas l'un
derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent au
format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003 ou
autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en dehors
d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document individuel à
son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", "",
"sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce 'couple'
avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette piste
quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste briviste, je
l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande satisfaction pour
envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le même, avec les mêmes
PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté, c'est que chaque PJ est
différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie par
mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment complétée avec
les infos propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce que je
cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi Joueur V3.1a.mdb"
avec Access2003 car un message me dit que le format de la base de données
n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas accès à
ton code.
Que faire...

Peut-être une mauvaise reccuperation du fichier. Je viens a l'instant de le
redescendre sur ma machine et c'est bon. je suis en A2003 sp3.

Bonjour Fabien,
Comme prévu, j'ai nettement atteint mon niveau d'incompétence avec ce
challenge...
J'ai commencé à triturer ton formulaire "Choix impression fiche" et le
code associé pour l'adapter à mes besoins. J'ai avancé un peu, mais je
suis complètement out pour l'envoi par mail.
Tu trouveras là: http://cjoint.com/?eldMuWYbFs un extrait de mon appli.
Si tu peux y mettre de l'ordre pour que ça marche, je crois que je
saurai transposer dans ma base normale.
Ma requête "rqt Cerfa" fait toutes les présélections nécessaires.
J'ai créé la table "tblCerfa" pour que ça corresponde à ta table
"licenciés", mais elle n'est qu'une tranposition de "rqt Cerfa".
Merci beaucoup si tu peux m'aider à venir à bout de mon problème,
Francis

--
Francis

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.
Fabien
Francis a écrit :
Fabien a exposé le 08/04/2009 :
Francis a écrit :
Fabien a formulé ce mercredi :
Francis a écrit :
Fabien a émis l'idée suivante :
Francis a écrit :
Francis a formulé la demande :
Bonjour tout le monde,

J'ai une transaction qui ne permet d'imprimer les certificats
pour réduction fiscale pour les membres de mon association. Pas
de pb si je les sors sur imprimante, mais comme je voudrais les
envoyer à chacun par messagerie, je ne peux rien en faire.
Par contre, si j'en demande la sortie au format pdf avec CupePDF
Writer, j'obtiens un seul fichier comportant tous mes cerfas
l'un derrière l'autre, qui ne m'est pas de grande utilité non plus.
D'où ma question: peut-on obtenir n fois une page par adhérent
au format pdf, au lieu de 1 fois les n pages en bloc.
Merci d'avance pour une solution, qu'elle soit avec Access 2003
ou autrement

Francis

Bien, j'ai obtenu une solution par ailleurs pour faire ça en
dehors d'Access, et ça répond bien au besoin.
Mais si qqun a une solution pour envoyer chaque document
individuel à son destinataire par mail avec ACCESS, alors là ce
serait super...

Salut,
J'ai une solution mais elle ne passe pas par cutePdf .
J'utilises conjointement l'outil de Mr Lebans
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm pour générer les Pdf
et la version suivante pour expédier les mails par Mr 3Stone
"
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non
Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous.

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function

Syntaxe :

Call SendMailCDO("",
"", "sujet", "corps du message")

"

Pour plus de détail va sur http://badminton-briviste.go1.cc/Outils
Tu y trouvera une base de données dans laquelle j'utilise ce
'couple' avec quelques aménagements ;-)
@+

Bonjour Fabien,
Je te remercie pour ta réponse, et je vais essayer de creuser cette
piste quand j'aurai un peu de temps. Pour ce qui est de ta piste
briviste, je l'utilise déjà depuis plus d'un an et à ma grande
satisfaction pour envoyer des mails à mes adhérents. Mais, c'est le
même, avec les mêmes PJ, pour tout le monde. Ici, la difficulté,
c'est que chaque PJ est différente et très personnalisée.
@+
Francis

Re,
Regarde du coté de l'envoi des fiches de ré-inscriptions. J'envoie
par mail a chaque licencié la fiche de ré-inscription dûment
complétée avec les infos propres à chaque joueurs.
@+

Re,
Rien qu'à la voir, ton application me donne des complexes :-(
Ceci étant, ce que tu me proposes me semble bien correspondre à ce
que je cherche, mais je ne parviens pas à ouvrir ta base "Suivi
Joueur V3.1a.mdb" avec Access2003 car un message me dit que le format
de la base de données n'est pas reconnu.
En l'installant avec ton install.exe, c'est bon, mais je n'ai pas
accès à ton code.
Que faire...

Peut-être une mauvaise reccuperation du fichier. Je viens a l'instant
de le redescendre sur ma machine et c'est bon. je suis en A2003 sp3.

Bonjour Fabien,
Comme prévu, j'ai nettement atteint mon niveau d'incompétence avec ce
challenge...
J'ai commencé à triturer ton formulaire "Choix impression fiche" et le
code associé pour l'adapter à mes besoins. J'ai avancé un peu, mais je
suis complètement out pour l'envoi par mail.
Tu trouveras là: http://cjoint.com/?eldMuWYbFs un extrait de mon appli.
Si tu peux y mettre de l'ordre pour que ça marche, je crois que je
saurai transposer dans ma base normale.
Ma requête "rqt Cerfa" fait toutes les présélections nécessaires.
J'ai créé la table "tblCerfa" pour que ça corresponde à ta table
"licenciés", mais elle n'est qu'une tranposition de "rqt Cerfa".
Merci beaucoup si tu peux m'aider à venir à bout de mon problème,
Francis

Salut,
Pas eut le temps de tester mais voici le code modifié
Private Sub Envoi_Click()
Dim Filtre, Strsql_ini As String
Dim Rst_tblCerfa As DAO.Recordset
Dim Traite, Ok_Pdf, Imprime_Fiche As Boolean
Dim Expediteur As String
Expediteur = Nz(DLookup("[E-Mail]", "Club", ""), "")
If Expediteur <> "" Then
Set Rst_tblCerfa = CurrentDb.OpenRecordset("tblcefra") 'On
ouvre le jeux d'enregistrement que l'on va parcourir
Strsql_ini = CurrentDb.QueryDefs("rqt Cerfa").SQL '
Sauvegarde de la chaine Sql Initiale
Go_Progress "Traitements en cours . Patientez svp ..."
Imprime_Fiche = MsgBox("Si pas d'adresse Mail, impression des
fiches ? ", vbYesNo, "On Imprime ?") = vbYes
While Not Rst_tblCerfa.EOF
If Me.Choix_Nom = "99999" Then
' Select Case Choix_Type
' Case 1: Traite = Rst_tblCerfa("Actif") = True
' Case 2: Traite = Rst_tblCerfa("Age") >= 18 And
Rst_tblCerfa("Actif") = True
' Case 3: Traite = Rst_tblCerfa("Age") < 18 And
Rst_tblCerfa("Actif") = True
' End Select
Else
Traite = Rst_tblCerfa("Ordre") = val(Me.Choix_Nom)
End If
If Traite Then
'On adapte la source de l'état a l'enregistrement a
imprimer
CurrentDb.QueryDefs("rqt Cerfa").SQL = "select * from
TblCerfa where [NumLicencié]=" & Rst_TblCrfa("NumLicencié")
If Rst_tblCerfa("Email") <> "" Then
'Si adresse mail
' Convertir la fiche de réinscription en PDF
Ok_Pdf = ConvertReportToPDF("Cerfa", ,
CurrentProject.Path & "Cerfa.pdf", False, False)
If Not Ok_Pdf Then
MsgBox "Erreur lors de la création du fichier PDF"
Else
' Envoyer le mail
SendMailCDO Expediteur, _
Rst_tblCerfa("Email"), _
"Fiche Inscription", _
"Bonjour," & vbCrLf & "Vous
trouverez ci-joint votre fiche de réinscription pour la saison
prochaine." & vbCrLf & _
" Cordialement," & vbCrLf & "Le
responsable Inscription", _
CurrentProject.Path & "Cerfa.pdf"
Kill CurrentProject.Path & "" & "Cerfa.pdf"
'On efface le Pdf aprés envoi
End If
Else
If Imprime_Fiche Then
'Sinon
'Imprimer la fiche
DoCmd.OpenReport "Cerfa", acViewNormal
DoEvents
End If
Rst_tblCerfa.MoveNext
Wend
Rst_tblCerfa.Close
Set Rst_tblCerfa = Nothing
CurrentDb.QueryDefs("rqt Cerfa").SQL = Strsql_ini
Me.Avec_Message = True ' On remet la valeur a vrai
Stop_Progress ""
Else
MsgBox "Pas d'adresse expéditeur (cf Club) !"
End If
End Sub

L'idée générale c'est de parcourir ta table TblCerfa et pour chaque
enregistrement on modifie la requete qui alimente l'état CERFA. On
soumet ensuite le nom de l'etat a la fonction qui genere le PDF.
Il ne reste plus qu'a envoyer l'état pdf et a passer au suivant ;-)
@+
1 2 3