Obtenir la date de création d'un fichier ?

Nicolas Cavigneaux
Bonsoir,

ce soir j'ai voulu récupérer la date de création de certains de mes
fichiers, j'ai donc utiliser la commande stat et j'ai remarqué que la
date de création de mes fichiers n'est pas disponible. J'utilise un
système de fichier EXT3. Je voulais donc savoir s'il est possible
d'activer la sauvegarde de la date de création de fichier sur ce type de
FS et si oui j'aimerai savoir pourquoi cette option n'est pas activée par
défaut. Y'a t'il des incidences sur les performances ?

Merci et bonne soirée.
--
Nicolas Cavigneaux | GPG KeyID : F0954C41
bounga@altern.org | http://bounga.ath.cx

DINH Viêt Hoà

[...]

Ce n'est pas prévu par POSIX. Donc, quelque soit le système de fichier
Unix, tu ne l'auras pas par la fonction stat(), qui doit être utilisée
par la commande stat.

--
DINH V. Hoa,

"dans la famille, on est tous intelligents" -- sunZ