Obtenir la date

3 réponses
Renard du désert
Bonjour,

Je cherche à obtenir la date du jour de facon automatique dans une feuille
Excel et une cellule donnée :
j'ai essayé comme cela
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=AUJOURDHUI()"
Malheureusement, j'obtiens un messeage d'erreur #nom? dans ma cellule.

Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci

3 réponses

Nicolas B.
Salut,

Par VBA, il faut mettre les noms des fonctions d'Excel en anglais :
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=today()"

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Renard du désert wrote:
Bonjour,

Je cherche à obtenir la date du jour de facon automatique dans une
feuille Excel et une cellule donnée :
j'ai essayé comme cela
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=AUJOURDHUI()"
Malheureusement, j'obtiens un messeage d'erreur #nom? dans ma cellule.

Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci

Renard du désert
Effecitvement cela fonctionne parfaitement

Merci pour ton aide

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut,

Par VBA, il faut mettre les noms des fonctions d'Excel en anglais :
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=today()"

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Renard du désert wrote:
Bonjour,

Je cherche à obtenir la date du jour de facon automatique dans une
feuille Excel et une cellule donnée :
j'ai essayé comme cela
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=AUJOURDHUI()"
Malheureusement, j'obtiens un messeage d'erreur #nom? dans ma cellule.

Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci

Hervé
Bonjour,
Si tu veux entrer les formule en français, utilise FormulaLocal :

Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaLocal = "=AUJOURDHUI()"

Hervé.

"Renard du désert" a écrit dans le message news:
bmrsoj$oko$
Bonjour,

Je cherche à obtenir la date du jour de facon automatique dans une feuille
Excel et une cellule donnée :
j'ai essayé comme cela
Sheets(Val).Cells(counter, DateVente).FormulaR1C1 = "=AUJOURDHUI()"
Malheureusement, j'obtiens un messeage d'erreur #nom? dans ma cellule.

Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci