obtenir la liste de nom de fichier dans un répertoire donné

2 réponses
Don HO
Bonjour,

En Win32 api, comment peux-je obtenir la liste de nom de fichier dans un =

r=E9pertoire donn=E9?

Merci d'avance.

Don

2 réponses

Pierre Maurette
Don HO, le 12/06/2005, a écrit :
Bonjour,

En Win32 api, comment peux-je obtenir la liste de nom de fichier dans un
répertoire donné?

Les fonctions à utiliser sont FindFirstFile ou FindFirstFileEx, puis
FindNextFile dans une boucle (jusqu'à ce qu'elle renvoie
ERROR_NO_MORE_FILES), puis enfin FindClose.
Vous pouvez facilement encapsuler ça dans une fonction, et vous pouvez
prévoir que cette fonction puisse s'appeler récursivement pour
parcourir les sous-répertoires. L'ordre des réponses est quelconque,
même le contenu d'un répertoire donné n'est pas en séquence, il faut
envisager de trier ou de mettre les résultats en BdD.
Ces trois fonctions se retrouvent avec un nom différent éventuellement
dans nombre de bibliothèques.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
Don HO
Pierre Maurette wrote:
Don HO, le 12/06/2005, a écrit :

Bonjour,

En Win32 api, comment peux-je obtenir la liste de nom de fichier dans
un répertoire donné?

Les fonctions à utiliser sont FindFirstFile ou FindFirstFileEx, puis
FindNextFile dans une boucle (jusqu'à ce qu'elle renvoie
ERROR_NO_MORE_FILES), puis enfin FindClose.
Vous pouvez facilement encapsuler ça dans une fonction, et vous pouve z
prévoir que cette fonction puisse s'appeler récursivement pour parc ourir
les sous-répertoires. L'ordre des réponses est quelconque, même l e
contenu d'un répertoire donné n'est pas en séquence, il faut envi sager
de trier ou de mettre les résultats en BdD.
Ces trois fonctions se retrouvent avec un nom différent éventuellem ent
dans nombre de bibliothèques.

Merci Pierre, ca marche :)

Don