Obtenir les paquets qui ont été demandés à être installés

Le
Florent Charton
Bonjour/Bonsoir à tous :)

Je cherche à obtenir la liste des paquets qui ont été installés, mais
pas en tant que dépendances. Je vois que aptitude semble trouver
lesquels ne sont plus nécessaires car n'ayant plus de dépendances. Me
trompes-je à ce propos ?

J'ai tenté un truc du genre : dpkg --get-selections | awk '{ print $1 ;
}' | while read p ; do num=$(dpkg -s $p | grep ^Source | wc -l) ; [ $num
-eq 0 ] && echo $p ; done
Mais j'ai eu des choses dont je ne pense pas avoir demandé explicitement
l'installation.

Je cherche en fait à faire du ménage dans tous les paquets que j'ai
installé "pour voir"

Bonne journée/nuitée, et merci par avances pour vos solutions/idées/pistes*

Florent

* : rayer la mention inutile

webmaster
Le #19421571
Le 27/05/2009 01:22, Florent Charton a écrit :
[...]

si tu veux voir tout tes package installé fait un ls /var/cache/apt/archives

philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin

Je cherche à obtenir la liste des paquets qui ont été installés , mais
pas en tant que dépendances.

aptitude search "~i !(~M)"

cf /usr/share/aptitude/README

Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florent Charton
Le #19423421
Le 27/05/2009 08:38, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Je cherche à obtenir la liste des paquets qui ont été installés, mais
pas en tant que dépendances.

aptitude search "~i !(~M)"

cf /usr/share/aptitude/README

Guy

Merci beaucoup,

Je ne m'attendais pas à avoir des librairies marqués en tant que
installées à la demande. Quelqu'un saurait d'où elles ont été installées
? Les choix de paquets logiciels à l'installation ?

Florent

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Luc Villoué
Le #19424011
On 27/May - 11:00, Florent Charton wrote:
Je ne m'attendais pas à avoir des librairies marqués en tant que
installées à la demande. Quelqu'un saurait d'où elles ont été installées
? Les choix de paquets logiciels à l'installation ?

Pour savoir pourquoi un paquet a été installé, tu peux utiliser
aptitude why paquet

jluc

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
Le #19431341
--/04w6evG8XlLl3ft

Guy Roussin a écrit :

Bonjour,

Je cherche à obtenir la liste des paquets qui ont été ins tallés, mais
pas en tant que dépendances.

aptitude search "~i !(~M)"

Chez moi, cette commande ne fonctionne pas.
# aptitude search "~i !(~M)"
-bash: !: event not found

J'utilise donc:
aptitude search ~i Â

--/04w6evG8XlLl3ft

--/04w6evG8XlLl3ft--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Le #19431581
pas en tant que dépendances.

aptitude search "~i !(~M)"

Chez moi, cette commande ne fonctionne pas.
# aptitude search "~i !(~M)"
-bash: !: event not found

essayer avec les simples quotes :

# aptitude search '~i !(~M)'