Obtenir par programme le nom des dossiers francisés ?

unbewusst.sein
je viens de rencontrer un pb avec AppScript (ruby)
si je sélectionne un fichier sur le bureau le path est :

/Users/yt/Desktop/le_fichier

mais pour fermer la fenêtre du finder il faut utiliser "Bureau" car elle
porte ce nom...

bon j'ai une hash pour ça mais y a t'il moyen de retrouver ce noms
français par prog ?
--
« Je suis sûr que la gaîté ambiguë du drôle de garçon qui a bu du
whisky et fait le zèbre sur un vieux caïman à Noël dans le cañon, a été

Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :

bon j'ai une hash pour ça

Alors il faut la déterrer !! surtout si c'est celle de guerre!!
Patrick Stadelmann
In article <1jilop7.1rj1g0q8tpc0wN%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

Il ne faut pas utiliser le nom, mais :

close window of container of f

bon j'ai une hash pour ça mais y a t'il moyen de retrouver ce noms
français par prog ?

La property "display name" retourne le nom d'un dossier ou fichier tel
que vu par l'utilisateur (donc traduit et év. sans extensions).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

La property "display name" retourne le nom d'un dossier ou fichier tel
que vu par l'utilisateur (donc traduit et év. sans extensions).

merci, j'essaie ça en AppleScript d'abord et ensuite je traduit en
ruby/appscript...