obtenir le pid de Safari et de WebKit

7 réponses
unbewusst.sein
j'ai un script qui update WebKit, je souhaite faire un kill sur Safari
et/ou sur WebKit si running.

donc, je cherche à obtenir séparément le pid de Safari et de WebKit.

au term j'obtiens :

$ ps -ax
[...]
7556 ?? S 0:07.26 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-psn_0_13893633
[...]
7411 p1 S+ 0:03.14 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-WebKitDeveloperExtras YES -WebKitScriptDebuggerEnabled YES
/Applications/WebKit.app/Contents/Resources/start.html

donc, dans ce cas le pid_saf = 7556
et celui de webkit est 7411

si pour WebKit je fais :

pid=`ps -ax | grep WebKit.app | sed 's/\([0-9]*\).*/\1/'`

pid est à ""

je souhaite obtenir :

pid_safari=`ps -ax | grep Safari.app <mais pas de WebKit.app> | sed
's/\([0-9]*\).*/\1/'`

et :

pid_webkit=`ps -ax | grep Safari.app <et avoir WebKit.app> | sed
's/\([0-9]*\).*/\1/'`

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

7 réponses

Saïd
Une Bévue :

ps -axww (renvoie des lignes completes non tronquees a la largeur du
terminal).

j'ai un script qui update WebKit, je souhaite faire un kill sur Safari
et/ou sur WebKit si running.

donc, je cherche à obtenir séparément le pid de Safari et de WebKit.

au term j'obtiens :

$ ps -ax
[...]
7556 ?? S 0:07.26 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-psn_0_13893633
[...]
7411 p1 S+ 0:03.14 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-WebKitDeveloperExtras YES -WebKitScriptDebuggerEnabled YES
/Applications/WebKit.app/Contents/Resources/start.html

donc, dans ce cas le pid_saf = 7556
et celui de webkit est 7411

si pour WebKit je fais :

pid=`ps -ax | grep WebKit.app | sed 's/([0-9]*).*/1/'`

pid est à ""

je souhaite obtenir :

pid_safari=`ps -ax | grep Safari.app <mais pas de WebKit.app> | sed
's/([0-9]*).*/1/'`

et :

pid_webkit=`ps -ax | grep Safari.app <et avoir WebKit.app> | sed
's/([0-9]*).*/1/'`

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Franck
j'ai un script qui update WebKit, je souhaite faire un kill sur Safari
et/ou sur WebKit si running.

Pourquoi ne pas avoir utilisé "Nightshift" ?

http://web.mac.com/reinholdpenner/iWeb/Software/NightShift.html

unbewusst.sein
Franck <franck+ wrote:

Pourquoi ne pas avoir utilisé "Nightshift" ?

http://web.mac.com/reinholdpenner/iWeb/Software/NightShift.html

très bonne idée, merci !
ça n'empèche qu'à titre "didactique" je chercherai à résoudre le pb de
mon script...
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

laurent.pertois
Une Bévue wrote:

donc, je cherche à obtenir séparément le pid de Safari et de WebKit.

Tiens, j'avais fait un truc comme ça que j'ai glissé dans mon .profile :

pidof () {
ps -Ac | egrep -i $@ | awk '{print $1}';
}

donc un :

ps -Ac | egrep WebKit | awk '{print $1}'

te donnera celui du WebKit, pour Safari, je pense qu'il faudra aussi
faire un egrep Safari et un grep -v WebKit pour filtrer la bonne ligne
(pas testé ça, je n'utilise pas le WebKit autrement que d'origine).

Si ça peut t'aider...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

unbewusst.sein
Laurent Pertois wrote:

ps -Ac | egrep WebKit | awk '{print $1}'

te donnera celui du WebKit, pour Safari, je pense qu'il faudra aussi
faire un egrep Safari et un grep -v WebKit pour filtrer la bonne ligne
(pas testé ça, je n'utilise pas le WebKit autrement que d'origine).

Si ça peut t'aider...

pour distinguer entre Safari et Webkit, il faut :

ps -Axwww | egrep Safari

qui me donne 3 lignes :

2115 ?? S 0:03.07 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-WebKitDeveloperExtras YES -WebKitScriptDebuggerEnabled YES
/Applications/WebKit.app/Contents/Resources/start.html -psn_0_4718593
2132 ?? S 0:18.20 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-psn_0_4980737
2238 p2 R+ 0:00.01 egrep Safari

quand un :

ps -Axwww | egrep WebKit

me donne 2 lignes :

2115 ?? S 0:03.07 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
-WebKitDeveloperExtras YES -WebKitScriptDebuggerEnabled YES
/Applications/WebKit.app/Contents/Resources/start.html -psn_0_4718593
2265 p2 R 0:00.00 egrep WebKit

déjà, je ne parviens pas à éliminer la réponse :

2265 p2 R 0:00.00 egrep WebKit

donc celle correspondant à la commande.

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

cf
Une Bévue wrote:

déjà, je ne parviens pas à éliminer la réponse :

2265 p2 R 0:00.00 egrep WebKit

donc celle correspondant à la commande.

il faut rajouter ' | grep -v grep ' à la commande (ce qui permet
d'éliminer les commandes contenant 'grep')

donc par exemple :

ps -Axwww | grep WebKit | grep -v grep

(grep fonctionne tout aussi bien que egrep dans ce cas, et permet
d'économiser une lettre... ;-)

A++
--
Christian

unbewusst.sein
Christian Fauchier wrote:

ps -Axwww | grep WebKit | grep -v grep

(grep fonctionne tout aussi bien que egrep dans ce cas, et permet
d'économiser une lettre... ;-)

ah, OK, merci !

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry