Obtenir son adresse IP Internet avec PHP 5

1 réponse
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je dispose d'un abonnement a Neuf, ainsi que d'un PC Intel Celeron
2.66 Mhz, un disque dur de 750 Go PATA, enfin un systeme
d'exploitation que j'apprecie depuis sa sortie et chez MCD2 Diffusion
que je me procurais, cet O.S c'est SuSE, maintenant c'est Novell qui
a pris le relais et je dispose de OpenSuSE 11.0 qui tourne
parfaitement sur ma petite becane, j'en suis TRES heureux car j'y
trouve toujours mes marques, meme si ce dernier dispose de quelques
particularites incompatibles ou hors normes pour certains, mais pour
moi, c'est suffisant, de plus c'est tellement volumineux en logiciels
procures que j'ai largement le choix...

Bon, je tchatche-je tchatche, mais je viens a l'essentiel :

Je dispose d'un compte Public pour le ftp sur ce PC sur la NeufBox,
Je dispose d'une camera IP chez moi branchee sur la Neufbox,
Je dispose d'un autre PC sous Windows XP SP3 sur la Neufbox.

La camera IP pointe sur 192.168.1.99:8080
Le PC Windows pointe sur 192.168.1.22
Le PC SuSE pointe sur 192.168.1.20

Le PC SuSE dispose de deux ports ouverts :

- Le 80 pour afficher une page d'accueil et/ou d'information
- Le 21 pour acceder au compte ftp Public avec mot de passe.

J'ai fait le script index.php suivant :
___

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>BONIFACIO - CORSICA - FRANCE - PC de Regis</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Bienvenue sur cette page d'accueil !<br>
<br>
Pour me contacter <a
href="mailto:regis.scotto@neuf.fr">regis.scotto@neuf.fr</a>.<br>
<br>
Merci de votre visite.<br>
<br>
<hr>
<br>
Nota Bene : Me demander pour l'acces FTP ou la camera IP.<br><br>
<?php

$srv_addr = "http://${_SERVER['SERVER_ADDR']}";
$srv_ftp = "ftp://${_SERVER['SERVER_ADDR']}:21";
$srv_cam = "http://${_SERVER['SERVER_ADDR']}:8080";

echo ("<a href=\"$srv_addr\">Serveur HTTP</a><br>\n");
echo ("<a href=\"$srv_ftp\">Serveur FTP</a><br>\n");
echo ("<a href=\"$srv_cam\">Serveur camera IP</a>");

?>
</BODY>
</HTML>
___

Seulement, quand je tape l'adresse IP Internet que je releve dans la
page d'accueil Neufbox, les liens $srv_xxx pointent sur 192.168.1.20
au lieu de pointer vers par exemple 77.125.47.162 qui est mon adresse
de positionnement Internet, ce que je voudrais, c'est que le script
et les variables $srv_xxx me donnent l'adresse IP Internet et non la
locale afin qu'en cliquant sur un des liens, j'arrive sur le lien
logique, comme ftp://77.125.47.162:21 ou http://77.125.47.162:8080.

Mais je ne sais pas comment faire, vous pouvez m'aider, s'il vous
plait ?

Merci d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

1 réponse

CoolAuMiers
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de news:
489d9ad9$0$296$

Mais je ne sais pas comment faire, vous pouvez m'aider, s'il vous
plait ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous cherchez à récupérer votre adresse IP publique ?
Voici une suggestion qui vous donne en outre un nom de domaine gratuit :
1) ouvrez un compte chez un www.no-ip.com (c'est gratuit) et créez votre nom
de domaine (par exemple 'regisscotto.no-ip.org')
2) installez sur votre PC serveur le client de mise à jour souhaité en
fonction de votre OS (Win/Linux) : http://www.no-ip.com/downloads.php
3) dans votre script php vous pourrez alors récupérer votre adresse IP
publique par un appel de la fonction $myip =
gethostbyname('regisscotto.no-ip.org')
Pascal.

=============== Note des modérateurs :
Pensez à ne pas citer excessivement l'article précédent !