obtenir son IPV6

Le
Une Bévue
je cherche -- par script -- à obtenir mon IPV6 en consultant la page :
http://monipv6.com/

laquelle page me donne mon bon IPV6 quand consultée par le biais d'un
navigateur (ff).

par contre via un srcipt ruby, ou js, je n'obtiens pas la bonne réponse,
j'obtiens une IPV4 sans rapport avec mon IPV4.

mon script js est juste une adaptation du script "useragent.js" trouvé à
l'adresse :
https://github.com/ariya/phantomjs/wiki/Page-Automation

mon script "monipv6.js" :
// see https://github.com/ariya/phantomjs/wiki/Page-Automation

var page = require('webpage').create();
var url='http://monipv6.com/';
console.log('The default user agent is ' + page.settings.userAgent);
page.settings.userAgent = 'SpecialAgent';
page.open(url, function (status) {
if (status !== 'success') {
console.log('Unable to access network');
} else {
var ua = page.evaluate(function () {
return document.getElementsByTagName('h2')[0].textContent;
});
console.log(ua);
}
phantom.exit();
});

que j'exécute tout simplement par :
$ phantomjs /Users/yt/bin/scripts/monipv6.js

et qui me donne :
.-[yt@server.studio14.private:~]-[11:00:07]

'->$ phantomjs /Users/yt/bin/scripts/monipv6.js
The default user agent is Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X)
AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) PhantomJS/1.7.0 Safari/534.34
Ton IP : 91.121.212.51

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
Le 29/06/13 11:08, Une Bévue a écrit :
[...]

.-[:~]-[11:00:07]

'->$ phantomjs /Users/yt/bin/scripts/monipv6.js
The default user agent is Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X)
AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) PhantomJS/1.7.0 Safari/534.34
Ton IP : 91.121.212.51

bon, j'ai - un peu - progressé, si je pointe la même adresse
( qu'avec Chrome ou ff !

j'obtiens :
Gros naze tu es toujours en IPv4, le truc de looser !

Ton IP : 91.121.212.51

)))

ce qui est la réponse obtenue par mon script js.

il faut donc que je change l'ua afin que mon script se fasse passer pour
Chrome ou ff...

résultat au prochain épisode.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Le #25510832
Le 29/06/13 11:29, Une Bévue a écrit :

il faut donc que je change l'ua afin que mon script se fasse passer pour
Chrome ou ff...

résultat au prochain épisode.

bon, ça roule, il suffit que j'ajoute la ligne :
page.settings.userAgent = 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X)
AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) PhantomJS/1.7.0 Chrome/15.0.87';

donc en prenant Chrome comme ua, et ça roule j'ai mon IPV6.

incroyable qu'un site marche avecChrome et ff et pas Safari.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Sergio
Le #25510842
Le Sat, 29 Jun 2013 11:29:07 +0200, Une Bévue a écrit :

[...]

En fait, dans Firefox, dans about:config, il faut que tu mettes
network.dns.disableIPv6 à false...

(pour ton script, désolé...).
Une Bévue
Le #25510902
Le 29/06/13 11:51, Sergio a écrit :
En fait, dans Firefox, dansabout:config, il faut que tu mettes
network.dns.disableIPv6 à false...

(pour ton script, désolé...).

ok, merci bien, c'était déjà à false.

en fait contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, le script n'a
marché correctement qu'une seule fois.

je veux dire en changeant l'ua pour Chrome je n'ai obtenu -- que la
première fois mon IPV6...

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Le #25510972
Le 29/06/13 12:23, Une Bévue a écrit :
je veux dire en changeant l'ua pour Chrome je n'ai obtenu -- que la
première fois mon IPV6...

et même après avoir màj phantomjs de 1.7.0 à 1.9.1.