obtenir le texte d'un objet rectangle

Comment puis-je obtenir par vba le texte contenu dans un objet rectangle
d'une feuille.

LSteph

dans le code de la feuille, puis dblclic dedans (la feuille)

Boolean)
Cancel = True
MsgBox Me.Shapes("Rectangle 1").AlternativeText

End Sub

a écrit :
Bonjour,

Comment puis-je obtenir par vba le texte contenu dans un objet rectangle
d'une feuille.

Merci

isabelle
Le #18986781
bonjour,

x = ActiveSheet.Shapes(1).TextFrame.Characters.Text

isabelle

a écrit :
Bonjour,

Comment puis-je obtenir par vba le texte contenu dans un objet rectangle
d'une feuille.

Merci

MichDenis
Le #18987011
Nom de la feuille et du rectangle à adapter:

X = Worksheets("Feuil1").Shapes("Rectangle 1").OLEFormat.Object.Text

#
Bonjour,

Comment puis-je obtenir par vba le texte contenu dans un objet rectangle
d'une feuille.

Merci à tous pour ces réponse

"MichDenis"