occaze - manque de respect - ça vous arrive souvent ?

10 réponses
SAnPAn
Hi

Agacé je suis ce matin.
Ayant répondu à une petite annonce pour un objectif dont j'ai envie, le
vendeur me confirme le prix, la dispo et la localisation (Paris). Parfait !
Il m'annonce avoir déjà un acheteur potentiel mais me recontactera si
celui-ci ne conclut pas l'affaire.
Ce qu'il fait vendredi dernier pour me dire que l'objectif est dispo.
Je lui réponds que je le prends, ne peux me deplacer ce we sur Paris
mais pas de problème la semaine prochaine (donc cette semaine)pour
conclure l'achat (je suis sur montreuil 93).
Content tout le we de faire cette affaire qui me réjouit !!!
Surprise (désagréable) ce matin, un mail m'annonçant la vente dudit
objectif à un acheteur sur paris (le prenant tout de suite) ce week end !
Agacé je suis donc...

Cela vous arrive-t-il souvent ? N'est ce pas un certain manque de
respect ou bien est-ce mon exaspération qui m'aveugle !!!

SAnPAn

10 réponses

mémé
N'est ce pas un certain manque de respect ou bien est-ce mon exaspération
qui m'aveugle !!!

Coup dur en effet... :(
Ce qui peut être exaspérant c'est que le vendeur reste aveugle à ce manque
certain de respect.

Christophe Dore
Salut,

mon humble opinion :

- les commercants dont un client promet un jour au telephone de faire un
achat, ledit client ne passe jamais, doivent être légions. chats
échaudés... Que se serait-il passé si vous aviez trouvé le meme
objectif 10% moins cher en bas de chez vous ?

- Ceci dit, le commerçant ici devait afficher plus franchement les
règles du jeu : "c'est gentil de me dire que vous allez passer un jour,
mais le premier arrivé reste le premier servi"

--
cd

SAnPAn wrote:

Hi

Agacé je suis ce matin.
Ayant répondu à une petite annonce pour un objectif dont j'ai envie, le
vendeur me confirme le prix, la dispo et la localisation (Paris). Parfait !
Il m'annonce avoir déjà un acheteur potentiel mais me recontactera si
celui-ci ne conclut pas l'affaire.
Ce qu'il fait vendredi dernier pour me dire que l'objectif est dispo.
Je lui réponds que je le prends, ne peux me deplacer ce we sur Paris
mais pas de problème la semaine prochaine (donc cette semaine)pour
conclure l'achat (je suis sur montreuil 93).
Content tout le we de faire cette affaire qui me réjouit !!!
Surprise (désagréable) ce matin, un mail m'annonçant la vente dudit
objectif à un acheteur sur paris (le prenant tout de suite) ce week end !
Agacé je suis donc...

Cela vous arrive-t-il souvent ? N'est ce pas un certain manque de
respect ou bien est-ce mon exaspération qui m'aveugle !!!

SAnPAn

Emmanuel Romeo
mémé wrote:

N'est ce pas un certain manque de respect ou bien est-ce mon exaspération
qui m'aveugle !!!

Coup dur en effet... :(
Ce qui peut être exaspérant c'est que le vendeur reste aveugle à ce manque
certain de respect.

Peut-etre en versant des arrhes, aurait-il pu arreter la vente. Mais cela
peut etre risque ...

SAnPAn
Christophe Dore a écrit:
Salut,

mon humble opinion :

- les commercants dont un client promet un jour au telephone de faire un
achat, ledit client ne passe jamais, doivent être légions. chats
échaudés... Que se serait-il passé si vous aviez trouvé le meme objectif
10% moins cher en bas de chez vous ?

- Ceci dit, le commerçant ici devait afficher plus franchement les
règles du jeu : "c'est gentil de me dire que vous allez passer un jour,
mais le premier arrivé reste le premier servi"

--
cd

Mais ce n'etait pas un commerçant : un particulier qui passait une
petite annonce.
Quand a verser des arrhes...j'en ai pas eu le temps !! De toutes façons
je voulais l'acheter dans la semaine ... il fallait juste se donner rdv !
enfin ...j'aurai encore des sous à Noël ;-)

SAnPAn

Nikon F2
"SAnPAn" <sanpan93***A-ENLEVER**@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Cela vous arrive-t-il souvent ? N'est ce pas un certain manque de
respect ou bien est-ce mon exaspération qui m'aveugle !!!

Si bien sur, mais de toutes façon il a surement aussi des choses sur son
optique...
Oubli ce vendeur...
Au suivant...
Moi, des que j'ai un doute je part content de ne pas mettre fait avoir plus.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Titi
"SAnPAn" <sanpan93***A-ENLEVER**@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

Hi

Agacé je suis ce matin.
Ayant répondu à une petite annonce pour un objectif dont j'ai envie, le
vendeur me confirme le prix, la dispo et la localisation (Paris). Parfait
!
Il m'annonce avoir déjà un acheteur potentiel mais me recontactera si
celui-ci ne conclut pas l'affaire.
Ce qu'il fait vendredi dernier pour me dire que l'objectif est dispo.
Je lui réponds que je le prends, ne peux me deplacer ce we sur Paris mais
pas de problème la semaine prochaine (donc cette semaine)pour conclure
l'achat (je suis sur montreuil 93).
Content tout le we de faire cette affaire qui me réjouit !!!
Surprise (désagréable) ce matin, un mail m'annonçant la vente dudit
objectif à un acheteur sur paris (le prenant tout de suite) ce week end !
Agacé je suis donc...

Cela vous arrive-t-il souvent ? N'est ce pas un certain manque de respect
ou bien est-ce mon exaspération qui m'aveugle !!!

SAnPAn

Bonsoir,

Pas très réglo, en effet.
J'ai connu pire, en tant que vendeur, j'ai posté une annonce pour un Tamron
28/200
et une poignée Minolta VC600 pour Minolta 600 si classic ; je donnais ce
boitier,
normal, il ne fonctionne plus (ne s'allume plus).
J'ai eu quelqu'un d'intéressé, on conclue l'envoi en Colissimo recommandé en
contre-
remboursement, résultat 15 jours après le colis me revient, le client
n'était pas chez lui
le jour du passage du facteur et il n'est pas allé chercher le colis à la
poste. Je le contacte
et il me dit qu'il n'a pas vu le papier dans sa boite ; bon, soit, je lui
demande alors s'il est
toujours intéressé, il me répond que oui. Je procède donc au deuxième envoi
dans les
mêmes conditions, je suis le parcours du colis sur internet et je vois qu'au
bout de
quelques jours, le destinataire demande l'envoi à une adresse de son choix.
Je me dis
donc qu'il doit vouloir le recevoir à une autre adresse. Or, l'adresse que
ce gentil
Monsieur a donné à la poste pour faire suivre le colis n'est autre que la
mienne !
J'en suis donc pour 2 fois 23 euros et des broutilles et mon équipement sur
les bras.
J'ai tous ses courriels, je voulais porter plainte mais je n'ai pas envie de
me faire chier.

Sympathique ce Monsieur, n'est-ce pas ?

JCL
Bof, moi un jour, j'ai voulu acheter une maj de win 95 vers win 98SE. Le
gars me répond ok à 11h30 du soir; à minuit 15 en face de chez moi je poste
le chèque; je lui écris pour lui dire que le chq est envoyé. Le lendemain il
me maile qu'il a bien mon chèque mais que la MAJ est vendue; pour le même
prix il me propoise un "équivalent", une maj vers Millenium; agacé et peu
confiant dans le fait qu'il détruise ou me retourne le chèque, je lui dis
ok. Il m'affirme que c'est une maj qui marche depuis win95.

Que nenni!! A la réception du truc, ça me demande au minimum un win98. De
plus en plus confiant dans le vendeur, j'ai préféré qu'il encaisse mon
chèque et ai revendu à prix coûtant le logiciel (avec les frais de port et
d'enchère, je n'ai rien perdu ni gagné, sauf du temps à poster, etc...).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Christophe Trouilhet
Moi mon expérience a toujours été positive, même sur des achats à haut
cout (un 10D avec objo.....), que ce soit sur Ebay, sur les news...

Je privilégie l'aspect confiance. Je veux dire que si le vendeur n'est
pas locace, ou me parait bizarre, ou si un doute minime existe sur
l'objet, sa localisation... je n'achète pas. Par contre, s'il répond
volontier, si le contact mail passe bien, si les raisons invoquées sur
la raison de la vente sont valables, si le vendeur indique clairement
ses coordonnées (que je vérifie sur les pages blanches), si ses numéros
de téléphone sont corrects, s'il y a des photos de l'objet (et pas des
photos de catalogue d'objets neufs) permettant de juger de l'état, je
prends. nb : si c'est un apn, des photos avec les exifs peuvent donner
l'idée si des pixels sont morts, et attester de la qualité de l'appareil.

Spéciale cacedédi à ceux qui proposent un contact téléphonique, qui
paraissent sincères au téléphone. Bien sur, on peut tout simuler, mais
entre ça et rien, je préfère le contact.

Voilà, je suis donc un peu chiant, mais généralement, un mec sérieux qui
veux vendre il fournit toutes ces infos de bonne grâce, et moi, je n'ai
jamais été déçu. Moralité : je touche du bois! toc toc (ouille ma tête).

Chris.

JCL wrote:
Bof, moi un jour, j'ai voulu acheter une maj de win 95 vers win 98SE. Le
gars me répond ok à 11h30 du soir; à minuit 15 en face de chez moi je poste
le chèque; je lui écris pour lui dire que le chq est envoyé. Le lendemain il
me maile qu'il a bien mon chèque mais que la MAJ est vendue; pour le même
prix il me propoise un "équivalent", une maj vers Millenium; agacé et peu
confiant dans le fait qu'il détruise ou me retourne le chèque, je lui dis
ok. Il m'affirme que c'est une maj qui marche depuis win95.

Que nenni!! A la réception du truc, ça me demande au minimum un win98. De
plus en plus confiant dans le vendeur, j'ai préféré qu'il encaisse mon
chèque et ai revendu à prix coûtant le logiciel (avec les frais de port et
d'enchère, je n'ai rien perdu ni gagné, sauf du temps à poster, etc...).

SAnPAn
Christophe Trouilhet a écrit:
Moi mon expérience a toujours été positive, même sur des achats à haut
cout (un 10D avec objo.....), que ce soit sur Ebay, sur les news...

Je privilégie l'aspect confiance. Je veux dire que si le vendeur n'est
pas locace, ou me parait bizarre, ou si un doute minime existe sur
l'objet, sa localisation... je n'achète pas. Par contre, s'il répond
volontier, si le contact mail passe bien, si les raisons invoquées sur
la raison de la vente sont valables, si le vendeur indique clairement
ses coordonnées (que je vérifie sur les pages blanches), si ses numéros
de téléphone sont corrects, s'il y a des photos de l'objet (et pas des
photos de catalogue d'objets neufs) permettant de juger de l'état, je
prends. nb : si c'est un apn, des photos avec les exifs peuvent donner
l'idée si des pixels sont morts, et attester de la qualité de l'appareil.

Spéciale cacedédi à ceux qui proposent un contact téléphonique, qui
paraissent sincères au téléphone. Bien sur, on peut tout simuler, mais
entre ça et rien, je préfère le contact.

Voilà, je suis donc un peu chiant, mais généralement, un mec sérieux qui
veux vendre il fournit toutes ces infos de bonne grâce, et moi, je n'ai
jamais été déçu. Moralité : je touche du bois! toc toc (ouille ma tête).

Chris.

Je suis d'accord sur tous ces points.
Pour ma petite histoire, tout avait l'air correct...juste le fait de se
faire "doubler" alors que je lui avait confirmé l'achat mais pas encore
fixé de rdv (je devait le contacter après le we' !)

Mais rassurez vous, mon expérience occaze est globalement positive
je n'ai pas eu de soucis, que ce soit sur ebay ou sur petites annonces
(à part ce petite faux pas !)
et j'espère que ça continuera car j'adore l'occaze

SAnPAn

Gilles
Comme l'ont dit certains : il fallait vous précipiter, car pour ma part
"les bonnes affaires sont celles que l'ont réalisent tout de suite" ou
encore "il ne faut pas rfemettre au lendemain ce qu'on peut faire le
jour même" etc...
Moralité : le buiseness, c'est pas les sentiments mon gars !

Hi

Agacé je suis ce matin.
Ayant répondu à une petite annonce pour un objectif dont j'ai envie, le
vendeur me confirme le prix, la dispo et la localisation (Paris). Parfait !
Il m'annonce avoir déjà un acheteur potentiel mais me recontactera si
celui-ci ne conclut pas l'affaire.
Ce qu'il fait vendredi dernier pour me dire que l'objectif est dispo.
Je lui réponds que je le prends, ne peux me deplacer ce we sur Paris
mais pas de problème la semaine prochaine (donc cette semaine)pour
conclure l'achat (je suis sur montreuil 93).
Content tout le we de faire cette affaire qui me réjouit !!!
Surprise (désagréable) ce matin, un mail m'annonçant la vente dudit
objectif à un acheteur sur paris (le prenant tout de suite) ce week end !
Agacé je suis donc...

Cela vous arrive-t-il souvent ? N'est ce pas un certain manque de
respect ou bien est-ce mon exaspération qui m'aveugle !!!

SAnPAn