ocr

5 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible qui
peut travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

5 réponses

tt
Le Sat, 25 Jan 2014 17:25:35 +0100, Jean-Claude
a écrit:

Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible q ui
peut travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

Bonsoir,
Non testé,
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2 11&lid21
--
TT
Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lc0ofc$306h$

Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible qui
peut travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

FreeOCR : http://www.clubic.com/telecharger-fiche181816-freeocr.html

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
* I promise I will format my posts properly in the future.
* Windows Live Mail just can't quote! Luckily, I have found this:
* http://www.dusko-lolic.from.hr/wlmquote/
Jacquouille la Fripouille
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
: lc0qt0$31bh$

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lc0ofc$306h$

Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible qui
peut travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

FreeOCR : http://www.clubic.com/telecharger-fiche181816-freeocr.html

En complément, le tutoriel de PC Astuces :
http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/ocr/page1.htm

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
* I promise I will format my posts properly in the future.
* Windows Live Mail just can't quote! Luckily, I have found this:
* http://www.dusko-lolic.from.hr/wlmquote/
Ascadix
Après mûre réflexion, Jean-Claude a écrit :
Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible qui peut
travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

Pas gratuit ... mais tu l'a peut-être déjà : MS Office OneNote

ouvre ton PDF -> imprimer vers OneNote

Dans OneNote, clic-droit sur le document et "copier le texte de
l'image"

T'as plus qu'a coller ça dans ton TT favoris.

La manip n'est pas "habituelle", et MS ne communique pas là dessus mais
le taux de reconnaissance n'a rien à envier à la majorité des OCR.

Par contre, pas de prétention de mise en forme ... mais vu que bien
souvent la mise en forme aprés OCR est à refaire de A à Z, c'est pas
bien méchant AMHA.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Laszlo Lebrun
On 25.01.2014 20:29, Ascadix wrote:
Après mûre réflexion, Jean-Claude a écrit :
Bonjour,

je recherche un logiciel d'OCR sous W7, simple, gratuit, si possible
qui peut travailler directement d'un fichier pdf vers un fichier texte.
Un nom à m'indiquer ?
Merci bien.

Jean-Claude

Pas gratuit ... mais tu l'a peut-être déjà : MS Office OneNote

ouvre ton PDF -> imprimer vers OneNote

Dans OneNote, clic-droit sur le document et "copier le texte de l'image"

T'as plus qu'a coller ça dans ton TT favoris.

La manip n'est pas "habituelle", et MS ne communique pas là dessus mais
le taux de reconnaissance n'a rien à envier à la majorité des OCR.

Par contre, pas de prétention de mise en forme ... mais vu que bien
souvent la mise en forme aprés OCR est à refaire de A à Z, c'est pas
bien méchant AMHA.

Merci, une approche interessante...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)