OCR gratos ?

Le
unbewusst.sein
existe-t'il un soft de reconnaissance de caractères gratos pour Mac OS X
latest ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Mickael Le Baillif
Le #2342371
existe-t'il un soft de reconnaissance de caractères gratos pour Mac OS X
latest ?

Si vous avez envie de mettre les mains dans le camboui, libre à vous de
tenter un portage / une compilation du soft de Google nommé Ocropus :

http://code.google.com/p/ocropus/

J'ai pas cherché plus loin, mais nul doute qu'il existe d'autres
logiciels OCR en open-source, et qui soient déjà fonctionnels sur Mac.

--
1/2 KL

Patrick Stadelmann
Le #2342301
In article
(Une Bévue) wrote:

existe-t'il un soft de reconnaissance de caractères gratos pour Mac OS X
latest ?

Il y a gocr dans fink (unstable), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://pdb.finkproject.org/pdb/package.php/gocr

Patrick
--
Patrick Stadelmann
RiGuad

In article
(Une Bévue) wrote:

[...]

Il faut "fouiller" une solution dans le shareware VueScan qui dans sa
version non encore achetée ne se limite qu'a l'impression du doc scanné
avec une grosse inscription dessus, genre "Buy it"...
Mais la partie OCR fonctionne.

unbewusst.sein
Le #2345231
Patrick Stadelmann
Il y a gocr dans fink (unstable), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://pdb.finkproject.org/pdb/package.php/gocr

OK, merci à tout deux !