OCR sous OS X

Le
voir_le_reply-to
Bonjour,

La question est simple : quelle est votre expérience de la
reconnaissance optique des caractères sous OS X : quel logiciel
utilisez-vous ? Quels sont vos avis sur l'ergonomie *et* les
performances (exactitude) des uns et des autres, Quid de l'incroyable
diversité de l'offre et surtout des prix sur l'App Store ? Quid de
solutions hors App Store ? Il existe, par exemple, une solution intégrée
à Acrobat Pro (je possède la CS4). Comment se situe-t-elle en termes de
résultats ?

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald
Questions / Réponses high-tech
Il existe, par exemple, une solution intégrée
à Acrobat Pro (je possède la CS4). Comment se situe-t-elle en termes de
résultats ?

il y a longtemps que je n'ai plus la pratique de l'OCR, mais si je puis
me permettre un conseil d'après mon expérience ancienne :
Le bon usage d'un OCR nécessite généralement un long apprentissage, et
tu emmagasines des données personnelles qui améliorent les performances
chaque fois que tu corriges une erreur.
Il vaut donc mieux utiliser un logiciel indépendant que tu pourras
conserver meme si tu quittes CS4.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @