OCX qui s'occupe d'une représentation graphique en 3 dimensions

6 réponses
LB chirac
Bonjour,

j'ai un tableau de donnes X, Y,Z et je veux un dll ou ocx qui s'intègre avec
VB pour faire un graphique en 3D(le relief).

Merci pour votre aide

6 réponses

Patrick Philippot
LB chirac wrote:
j'ai un tableau de donnes X, Y,Z et je veux un dll ou ocx qui
s'intègre avec VB pour faire un graphique en 3D(le relief).

Bonjour,

Allez voir sur www.componentsource.com dans la catégorie ActiveX / COM |
Charting / Graphing. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
LB chirac
Merci de votre aide

"Patrick Philippot" a écrit :

LB chirac wrote:
> j'ai un tableau de donnes X, Y,Z et je veux un dll ou ocx qui
> s'intègre avec VB pour faire un graphique en 3D(le relief).

Bonjour,

Allez voir sur www.componentsource.com dans la catégorie ActiveX / COM |
Charting / Graphing. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

LB chirac
mais je cherche un ocx gratuit qui peut être integré avec VB, un ami m'a
parlé de threed.ocx qui vient avec VB mais je ne sais pas est ce qu'il fait
le grahique en 3D

"LB chirac" a écrit :

Merci de votre aide

"Patrick Philippot" a écrit :

> LB chirac wrote:
> > j'ai un tableau de donnes X, Y,Z et je veux un dll ou ocx qui
> > s'intègre avec VB pour faire un graphique en 3D(le relief).
>
> Bonjour,
>
> Allez voir sur www.componentsource.com dans la catégorie ActiveX / COM |
> Charting / Graphing. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.
>
> --
> Patrick Philippot - Microsoft MVP
> MainSoft Consulting Services
> www.mainsoft.fr
>

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Il existe le contrôle Microsoft Chart Control 6.0 (OLEDB) qui peut être lié
à une base de données via OLEDB.
La dernière version est le SP4. Il me semble que ce contrôle est présent
dans la version Standard de VB et supérieure.

Tu peux le trouver dans le répertoire de WindowsSystem32MSCHRT20.OCX

Guy

"LB chirac" a écrit dans le message de
news:
mais je cherche un ocx gratuit qui peut être integré avec VB, un ami m'a
parlé de threed.ocx qui vient avec VB mais je ne sais pas est ce qu'il

fait
le grahique en 3D

"LB chirac" a écrit :

> Merci de votre aide
>
> "Patrick Philippot" a écrit :
>
> > LB chirac wrote:
> > > j'ai un tableau de donnes X, Y,Z et je veux un dll ou ocx qui
> > > s'intègre avec VB pour faire un graphique en 3D(le relief).
> >
> > Bonjour,
> >
> > Allez voir sur www.componentsource.com dans la catégorie ActiveX / COM

|
> > Charting / Graphing. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.
> >
> > --
> > Patrick Philippot - Microsoft MVP
> > MainSoft Consulting Services
> > www.mainsoft.fr
> >

Jacques93
Bonjour,
LB chirac wrote:
mais je cherche un ocx gratuit qui peut être integré avec VB, un ami m'a
parlé de threed.ocx qui vient avec VB mais je ne sais pas est ce qu'il fait
le grahique en 3D

Threed.ocx ou Threed32.ocx correspond aux composants
Sheridan 3D Controls :

SSCheck
SSFrame
SSCommand
SSPanel
SSOption
SSRibbon

qui donnaient un look 3D aux contrôles de bases, ce composants n'est
plus installé de base depuis VB4 ou VB5, bien qu'il soit sur un des CD
de Visual Studio (pour des raisons de compatibilité). Il faut
l'installer manuellement.

Mais cela n'a rien à voir avec ta demande de graphique 3D.

--
Cordialement,

Jacques.
LB chirac
je travaille dans le domaine du SIG (système d'inforamtion géeographique) et
je suis en train de développer une application en utlisant Mapobject comme
ocx de visualisation des cartes (ESRI) dont l'une de fonctionnalité de cette
application est de visualiser le MNT c'est à dire le modèle numérque de
terrain autrement dit visualiser le relief à partir d'une liste de valeur
x,y,z, je vous précise qu'il un logiciel qu'est spécialisé en ça qui
s'appelle "Surfer" mais je ne sais pas est ce qu'il offre un ocx appropriè à
ce travail.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour,
LB chirac wrote:
> mais je cherche un ocx gratuit qui peut être integré avec VB, un ami m'a
> parlé de threed.ocx qui vient avec VB mais je ne sais pas est ce qu'il fait
> le grahique en 3D
>

Threed.ocx ou Threed32.ocx correspond aux composants
Sheridan 3D Controls :

SSCheck
SSFrame
SSCommand
SSPanel
SSOption
SSRibbon

qui donnaient un look 3D aux contrôles de bases, ce composants n'est
plus installé de base depuis VB4 ou VB5, bien qu'il soit sur un des CD
de Visual Studio (pour des raisons de compatibilité). Il faut
l'installer manuellement.

Mais cela n'a rien à voir avec ta demande de graphique 3D.

--
Cordialement,

Jacques.