OE 6 ne veut plus démarrer du tout. Des Idées ?

Belzebub
Bonjour à tous.

Qui peut me dire ce qu'il pense de ça ? et me sugérer des pistes auxquelles
je n'aurais pas pensé ? m'avertir des mauvaises idées que j'aurai eues ? des
bonnes que je n'aurai pas eues?

Demain : Ouikende chez Maman (650 km aller retour...) pour tenter de réparer
son outlook. Ça s'annonce ardu : j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment
dans la faqoe (super bien fichue quand même : bravo !)...

I ° )Description du système : windows 98, IE6, OE6, SP1 et tout le tintouin
mis à jour avec windows update (je le fais à chaque fois que j'y vais.),
connexion par modem 56k, FAI club-internet.

II ° ) Description du problème :

Outlook ne s'ouvre plus du tout, message d'erreur, qqchose du genre : «
impossible d'ouvrir le programme, une session est déjà en cours». Je lui ai
demandé de faire ctrl+alt+supr pour voir et là, rien... pas de msim ni de
outlook en cours. Alors je comprends pas.
Ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça, sans que ma mère puisse se
rappeler quand ça a commencé... mais elle n'a rien installé de particulier
je pense...

Tout le reste fonctionne bien, connection internet, possibilité de voir son
courier sur le site de son FAI (club internet)... le seul problème est un
message d'erreur à chaque démarrage de Windows qui dit qu'explorer a créé
une défaillance dans un module kernell... j'avais déjà essayé de réparer ça
il y a longtemps, rien à faire... mais jusqu'à présent ça ne faisait rien...
on fermait la fenêtre et tout semblait bien fonctionner...

III ° ) Ce que j'ai déjà fait (sans succès) :

1°) Je lui ai déjà dit de fermer l'antivirus (NAV 2002 ou 1 je sais plus...)
et de recommencer, ça n'a rien fait.

2°) J'ai lu une réponse de jceel qui disait de supprimer les dbx, c'est pas
ça non plus : je lui ai fait déplacer dans un autre répertoire bidon, mais
pareil... ça ne m'étonne pas, vu que ma mère n'est abonnée à aucun groupe de
news et n'a pas tant de messages que ça...

3°) Pour exclure une éventuelle infection virale (j'y crois pas, mais on
sait jamais), je lui ai demandé de faire un scan complet, avec définitions à
jour, cette nuit... j'aurai la réponse ce soir ou demain...

IV ° ) Ce que je compte faire :

1°) un coup de spybot (j'y crois pas, mais bon, sait on jamais...)

2°) tenter de réparer outlook avec l'aide de panneau de
config/installer/réparer IE

3°) si ça marche pas, tenter de réparer avec le POWER IE6.

Et si ça marche pas ??? les points suivants me foutent les jetons :o)...

bien sur, sauvegarder les vbx et le wab, la base de registre... et puis :

4°) Tenter de réinstaller OE par dessus (aë aïe aïe... la dernière fois que
j'avais fait un truc pareil, avec IE ça avait été l'horreur... sans doute à
cause des différents patchs je pense...)

5°) Désinstaller OE et le réinstaller ? mmm encore jamais fait ça... a peur
:o)

6°) ? ? ? sauvegarder les données, formater et réinstaller tout le système ?
? ?
Si rien d'autre ne marche...
Ça me semble un peu kamikaze, mais peut-être que ça permettra aussi de
résoudre le problème de kernel ? ? ?

Je pars samedi après midi... Si quelqu'un a une idée avant...
Après, ça sera sympa quand même, mais je pourrais pas lire... ou alors
seulement à mon retour et ça aura été pour l'honneur seulement.

Christophe

jceel
Bonjour ...Belzebub qui nous as a dit
* Bonjour à tous.
*
[...]
: «
[...]

en général il suffit de virer le ou les fichiers *.PWL pour réparer
cette erreur de l'EXPLORATEUR qui n'a rien à voir avec internet explorer
qui s'appelle iexplore.exe
*
[...]
il vaut mieux le désinstaller provisoirement

*
* 2°) J'ai lu une réponse de jceel qui disait de supprimer les dbx,

pas les... FOLDERS.DBX c'est tout
[...]

aucun virus ne fait ça
*
* IV ° ) Ce que je compte faire :
*
* 1°) un coup de spybot (j'y crois pas, mais bon, sait on jamais...)
c'est mieux que pas du tout elle en a peut etre qui la perturbe ailleurs

;-(
*
* 2°) tenter de réparer outlook avec l'aide de panneau de
* config/installer/réparer IE
*
* 3°) si ça marche pas, tenter de réparer avec le POWER IE6.

power IE 6 impec... si PB tu as aussi REPARE I E sur mon site

*
[...]

NON toujours avec POWER IE 6

* 5°) Désinstaller OE et le réinstaller ? mmm encore jamais fait
ça... a peur

onne doit jamais le désinstaller

* 6°) ? ? ? sauvegarder les données, formater et réinstaller tout le
système ?

je pense qu'avec tout ça...avant le virus de la reformatite aigue aura
disparu ;-)

tu as encore l'eau bénite ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Belzebub
Salut jceel

Merci pour la réponse et la rapidité :
en général il suffit de virer le ou les fichiers *.PWL pour réparer
cette erreur de l'EXPLORATEUR qui n'a rien à voir avec internet
explorer qui s'appelle iexplore.exe

bon, merci du tuyau... je vais essayer ça... je raconterai après...
Si j'ai bien compris pwl = pass word list ? et il y en a un par utilisateur
si j'ai bien tout lu Freud...
Ce qui expliquerait aussi que le pb se manifeste à l'ouverture d'une session
utilisateur, et après plus rien...
Ça me semble cadrer avec le fait qu'il y a qq mois ça se manifestait à la
fermeture... Pourquoi ça a changé, alors là, mystère, mais bon...
Ça ne supprime pas certains réglages utilisateurs si on supprime le pwl ? ça
ne supprime pas non plus les logins et passwords de la connexion internet,
comptes courriers, etc... ? pas trop grave mais je préfère savoir avant,
pour vérifier que les mots de passe sont bien notés qqpart...
Et tiens, penser à faire une disquette de boot, histoire de se donner une
chance de plus de ne pas se mordre les doigts...

* 1°) Je lui ai déjà dit de fermer l'antivirus (NAV 2002 ou 1 je sais
plus...)
* et de recommencer, ça n'a rien fait.
il vaut mieux le désinstaller provisoirement

Oui, d'accord, mais faire ça à ma mère par téléphone, heu, ben... je voulais
pas qu'elle reste plusieurs semaines sans antivirus si quelquechose
clochait... Surtout, que... je veux pas troller en disant du bien ou du mal
de NAV.. je l'utilise, mais je reconnais qu'à déinsinstaller, il est quand
même du genre corriace, et qu'une fois en le désinstallant ben je pouvais
plus démarrer l'ordi... sauf avec la disquette de boot je crois... je sais
plus, c'était il y a longtemps...

aucun virus ne fait ça
C'est bien ce qui me semblait. Mais je voulais en être sûr pour pouvoir

éliminer cette piste (genre : «mon ordi a un problème d'accents circonflexes
(ou ma souris à les moustaches qui frisent) pouvez vous me dire de quel
virus il s'agit »

* 1°) un coup de spybot (j'y crois pas, mais bon, sait on jamais...)
c'est mieux que pas du tout elle en a peut etre qui la perturbe

ailleurs ;-(

Pareil, je pense pas que ce soit la cause du problème... mais vu que si je
ne le fais pas, elle non plus...
En fait, elle comprend bien l'utilité du truc, mais vu que ça ne l'intéresse
pas, elle oublie... Un peu comme moi avec le conseiller financier de ma
banque :o) qui à chaque rendez-vous avec moi doit recommencer ses
explications depuis le début... Bon, lui au moins il est payé pour ça :o)

power IE 6 impec... si PB tu as aussi REPARE I E sur mon site

Power IE 6 = merci tecnicland :) Bon, je veux bien prendre aussi le repare I
E... mais, heu... j'ai pas les yeux en face des trous ? je l'ai trouvé ni
sur ton site ni sur tecnicland 8-? Même en cherchant dans la page avec
édition chercher... comprends pas... Il y a bien google qui me l'indique sur
un autre site que je connais pas... heu... pô confiance :o)

je pense qu'avec tout ça...avant le virus de la reformatite aigue aura
disparu ;-)

j'espère aussi, mais bon quand il y a plus d'autres solutions et que tout
est coincé :D

tu as encore l'eau bénite ;-)
:-D Je crois plus au Père Noël :o) mais ça me donne une idée : des gousses

d'ail à travers des fentes d'aération ? au pire si ça rentre pas, je mettrai
de la bouillabaisse :o)
Et après on je redirigera sur frc :o)

Merci encore.

Christophe

jceel
[...]

c'est un bug connu quand le PWL est vérolé ça entraine une erreur de ce
genre dans le Kernel

pas trop grave mais je préfère savoir
avant,
* pour vérifier que les mots de passe sont bien notés qqpart...

des que tu reboote n'ayant plus de pass Win va le demander... ou tu en
mets un ou tu valides sans nom... il ne te demandera plus rien

[...]

ah si ...........des POWER IE 6 et des REPARE IE j'en vends à la pelle
tous les mois
*

;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Belzebub
des que tu reboote n'ayant plus de pass Win va le demander... ou tu en
mets un ou tu valides sans nom... il ne te demandera plus rien

Super ! pourvu que ce ne soit que ça ! promis je raconterai, mais pas avant
mardi...

ah si ...........des POWER IE 6 et des REPARE IE j'en vends à la pelle
tous les mois

tant mieux tant mieux, mais tu les trouves où ?

Ch.

jceel
Bonjour ...Belzebub qui nous as a dit
* > ah si ...........des POWER IE 6 et des REPARE IE j'en vends à la
pelle

* > tous les mois

sur mon site........... plus cher que ça tu meurs.........

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Belzebub
sur mon site........... plus cher que ça tu meurs.

Merci de ta patience... ça quand, même, j'avais compris depuis le début
:-D...
Mais je trouvais pas, parce que quand même, ce site, il est pas bien rangé
:o)
Mais ayé, j'ai remis mes yeux en face des trous et je l'ai trouvé juste en
dessous d'abracababra...
Merci, Merci

Christophe