oe collé

1 réponse
FrD
Bonjour,

je suis nouveau sur xemacs, et j'essaie de m'en servir aussi pour du texte.
J'ai chargé "iso-acc", et ça marche bien.
Mais je suis tombé rapidement sur un petit pb :
Impossible de faire apparaître dans le buffer text la lettre oe collé,
comme dans "oeil" ou "coeur".
J'arrive juste à avoir l'affichage du code (\234 je crois).
Le pire c'est que si je place ce code dans le minibuffer par un
copier/coller (pour un query par exemple), je vois bien apparaître le oe
collé dans le minibuffer.

Merci d'avance si vous avez une idée.

FrD

1 réponse

Radamanthe
FrD wrote:
Bonjour,

je suis nouveau sur xemacs, et j'essaie de m'en servir aussi pour du texte.
J'ai chargé "iso-acc", et ça marche bien.
Mais je suis tombé rapidement sur un petit pb :
Impossible de faire apparaître dans le buffer text la lettre oe collé,
comme dans "oeil" ou "coeur".
J'arrive juste à avoir l'affichage du code (234 je crois).

Utilise une fonte unicode.

Le pire c'est que si je place ce code dans le minibuffer par un
copier/coller (pour un query par exemple), je vois bien apparaître le oe
collé dans le minibuffer.

Sans doute parce-que ton minibuffer utilise une fonte unicode, lui :)

Note que le "oe" affiché 234 dans tes buffers, ça n'a qu'un impact
visuel, rien de plus. Si tu deplaces le curseur dessus, tu verras qu'il
prend toute la largeur de l'expression, comme si c'était un seul
caractère. C'est d'ailleurs le cas, un peu comme les tabulations. Mais
Emacs préfère te l'afficher comme ça plutôt que rien.

--
R.N.