[OE] « compacter les dossiers », Folders.dbx

3 réponses
idiosyncrazy
Bonjour,

J'ai lu quelque part que pour compacter le dossier Folders.dbx, il fallait
utiliser la fonction « compacter tous les dossiers », celui-ci devant se
compacter en fin d'opération -- or ça ne marche pas : une fenêtre apparaît me
signalant que le dossier est en cours d'utilisation, blablabla. Donc, comment
faire pour compacter ce foutu dossier Folders.dbx ? (Sans quoi il enfle
régulièrement, le mien a fini par être corrompu, j'ai dû le remplacer par celui
d'une sauvegarde et recréer les dossiers / reparamétrer les comptes qui
n'existaient pas lors de ladite sauvegarde.)

Sssinkseulotte.

3 réponses

Luc
idiosyncrazy a écrit...

Bonjour,

J'ai lu quelque part que pour compacter le dossier Folders.dbx, il
fallait utiliser la fonction « compacter tous les dossiers »,
celui-ci devant se compacter en fin d'opération -- or ça ne marche
pas : une fenêtre apparaît me signalant que le dossier est en cours
d'utilisation, blablabla. Donc, comment faire pour compacter ce foutu
dossier Folders.dbx ? (Sans quoi il enfle régulièrement, le mien a
fini par être corrompu, j'ai dû le remplacer par celui d'une
sauvegarde et recréer les dossiers / reparamétrer les comptes qui
n'existaient pas lors de ladite sauvegarde.)

Quand Folders.dbx est corrompu (encore faut-il qu'il le soit vraiment....
comment as-tu décelé qu'il l'était ?) il ne se remplace pas, il se supprime,
OE fermé. À l'ouverture suivante, il s'en recrée un et il suffit de refaire
la hiérarchie des dossiers (même avec de nombreux dossiers locaux, ça se
réorganise rapidement) et de recharger la liste des comptes de news.

Ton OE, et tout ton système avec lui, n'a pas été mis à jour depuis de
nombreuse années ! Commence par faire un tour sur Windows Update
(http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

idiosyncrazy
"Luc" a écrit dans le message de news:
4665f540$0$7912$
idiosyncrazy a écrit...

Bonjour,

J'ai lu quelque part que pour compacter le dossier Folders.dbx, il
fallait utiliser la fonction « compacter tous les dossiers »,
celui-ci devant se compacter en fin d'opération -- or ça ne marche
pas : une fenêtre apparaît me signalant que le dossier est en cours
d'utilisation, blablabla. Donc, comment faire pour compacter ce foutu
dossier Folders.dbx ? (Sans quoi il enfle régulièrement, le mien a
fini par être corrompu, j'ai dû le remplacer par celui d'une
sauvegarde et recréer les dossiers / reparamétrer les comptes qui
n'existaient pas lors de ladite sauvegarde.)

Quand Folders.dbx est corrompu (encore faut-il qu'il le soit vraiment....
comment as-tu décelé qu'il l'était ?)

Si je me souviens bien, plus aucun dossier ne s'ouvrait ; le fait est que le
remplacer par un fichier plus ancien a résolu le problème.

il ne se remplace pas, il se supprime,
OE fermé. À l'ouverture suivante, il s'en recrée un et il suffit de refaire
la hiérarchie des dossiers (même avec de nombreux dossiers locaux, ça se
réorganise rapidement) et de recharger la liste des comptes de news.

C'est tout de même très fastidieux...

Ton OE, et tout ton système avec lui, n'a pas été mis à jour depuis de
nombreuse années !

Ah ? Z'avez-vu ça dans l'en-tête du message ?

Commence par faire un tour sur Windows Update
(http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Olivier Miakinen
Le 07/06/2007 18:12, idiosyncrazy répondait à Luc :

Ton OE, et tout ton système avec lui, n'a pas été mis à jour depuis de
nombreuse années !

Ah ? Z'avez-vu ça dans l'en-tête du message ?

Ici, je suppose :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2720.3000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2739.300