OE : des fichiers .dbx qui se dédoublent...?!

16 réponses
kernitou
bonjour bonjour

du jour au lendemain (sans avoir fait quoi que ce soit), j'ai perdu dans
outllook express mes messages dans les répertoires "boîte de réception" et
"messages envoyés" (mais pas dans les autres)

en fait, je me suis rendu compte que ces messages n'étaient heureusement pas
perdus mais que les fichiers .dbx (qui les contiennent) s'étaient dédoublés
et que OE n'allait pas chercher les messages dans le bon fichier de
référence!

j'ai maintenant par exemple
- un fichier "boite de reception.dbx" (qui contient les messages que je
cherche)
- un fichier "boite de reception (1).dbx" qui est celui que outlook utilise
par défaut (pourquoi?)

si je vais détruire le fichier "boite de reception (1).dbx" pour que outllok
express se rabatte sur l'autre, il recrée un fichier "(1)"

évidemment, je pourrais renommer le fichier qui contient les messages que je
cherche en "(1)", mais je souhaiterais surtout que mon outlook express prenne
par défaut les bons fichiers........

merci d'avance

10 réponses

1 2
Orcim
kernitou wrote:
évidemment, je pourrais renommer le fichier qui contient les messages
que je cherche en "(1)", mais je souhaiterais surtout que mon outlook
express prenne par défaut les bons fichiers........
merci d'avance

Quelque chose qui avait marché pour moi dans un cas précis...
Rechercher les erreurs sur le disque (scandisk par exemple)...
ouvrir OE qui crée donc un nouveau fichier
Importer les messages de l'ancien (celui qui n'a pas le (1))...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Gab
kernitou wrote:
bonjour bonjour
Salut,

si je vais détruire le fichier "boite de reception (1).dbx" pour que
outllok express se rabatte sur l'autre, il recrée un fichier "(1)"

Si tu détrios ce fichier, et que tu renomme "boite de réception.dbx" en
"boite de réception.old", si ensuite tu lance OE, il cré quoi comme fichier
?
S'il le créé sans le (1), suffit de supprimer le fichier créé et de rendre
son nom au .old ...

à te lire,

GAB.

mOmO
ben, mécé kernitou Kinoux-Zady :

| bonjour bonjour
|
| du jour au lendemain (sans avoir fait quoi que ce soit), j'ai perdu
| dans outllook express mes messages dans les répertoires "boîte de
| réception" et "messages envoyés" (mais pas dans les autres)
|
| en fait, je me suis rendu compte que ces messages n'étaient
| heureusement pas perdus mais que les fichiers .dbx (qui les
| contiennent) s'étaient dédoublés et que OE n'allait pas chercher les
| messages dans le bon fichier de référence!
|

bonsoir,
si OE ne veut pas reconnaître le dbx sans indice, c'est sans doute qu'il est
vérolé, et il en crée un tout neuf, avec indice puisque le nom "de base" est
déjà pris

le plus simple est d'accepter le nouveau nom avec indice (tu t'en fous,
c'est pas toi qui le tape) et d'ecraser (OE étant fermé) ce fichier (avec
indice) avec ton "vieux dbx (sans indice) :
tu mets une copie du "sans indice" dans un répertoire différent, tu le
renommes "avec indice" et tu le déplaces dans le dossier des DBX, bien sûr
tu acceptes le remplacement

il y a un risque non nul que OE ne le veuille toujours pas et crée un indice

si tu veux à tout prix un dbx sans indice: vire tous les "boite de
reception.dbx" avec ou sans indice;
à l'ouverture OE créera un "boite de reception.dbx" sans indice, que tu
pourras écraser avec le vieux mais avec le même risque

| merci d'avance

pas de quoi
bonne nuit
--
mOmO
kernitou
merci pour vos commentaires

j'avais déjà essayé certaines des solutions, d'autres pas

je continue avec le mode système d, et vous tiens informés

alain
kernitou
donc j'ai essayé ceci:

j'ai renommé tous les .dbx concernés en .old pour voir ce que OE allait
créer à l'ouverture

OE créée des fichiers avec indice, par exemple "boite de reception (1).dbx"

et c'est ça que j'aimerais voir disparaître
scraper
Bonjour kernitou, dans le message
news:
tu disais :

donc j'ai essayé ceci:

j'ai renommé tous les .dbx concernés en .old pour voir ce que OE
allait créer à l'ouverture

OE créée des fichiers avec indice, par exemple "boite de reception
(1).dbx"

et c'est ça que j'aimerais voir disparaître

renomme (ou supprime) les tous nouveaux fichiers indice [1] , renomme aussi
folders.dbx et réessaie ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Orcim
kernitou wrote:
j'ai renommé tous les .dbx concernés en .old pour voir ce que OE
allait créer à l'ouverture
OE créée des fichiers avec indice, par exemple "boite de reception
(1).dbx"
et c'est ça que j'aimerais voir disparaître

Un truc à tenter....
Tu déplaces tous les DBX qui contiennent tes messages dans un dossier
intermédiaire....
Tu réouvre OE et auras donc des dossiers vierges sans indice...
Tu importes les messages depuis le dossier ou tu as rangé le reste...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Luc
Orcim nous a déclaré...

kernitou wrote:
j'ai renommé tous les .dbx concernés en .old pour voir ce que OE
allait créer à l'ouverture
OE créée des fichiers avec indice, par exemple "boite de reception
(1).dbx"
et c'est ça que j'aimerais voir disparaître

Un truc à tenter....
Tu déplaces tous les DBX qui contiennent tes messages dans un dossier
intermédiaire....
Tu réouvre OE et auras donc des dossiers vierges sans indice...

Bonjour Orcim,

non, les indices resteront puisque les noms des dossiers locaux sont
inscrits dans Folders.dbx. Comme l'a indiqué scraper, seules sa destruction
(avec les précautions qui s'imposent) permettra de retrouver des .dbx non
indicés.

À noter tout de même qu'il peut être normal de trouver des dbx avec indice.
C'est le cas lorsqu'on s'est inscrit à un même newsgroup via plusieurs
serveurs de news différents.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Orcim
Luc wrote:

Bonjour Orcim,
non, les indices resteront puisque les noms des dossiers locaux sont
inscrits dans Folders.dbx. Comme l'a indiqué scraper, seules sa
destruction (avec les précautions qui s'imposent) permettra de
retrouver des .dbx non indicés.

autant pour moi...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Orcim,

non, les indices resteront puisque les noms des dossiers locaux sont
inscrits dans Folders.dbx. Comme l'a indiqué scraper, seules sa
destruction (avec les précautions qui s'imposent) permettra de
retrouver des .dbx non indicés.

À noter tout de même qu'il peut être normal de trouver des dbx avec
indice. C'est le cas lorsqu'on s'est inscrit à un même newsgroup via
plusieurs serveurs de news différents.

ou, sauf erreur, s'il est devenu trop volumineux ?? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

1 2