OE6 et Live

6 réponses
Jean-Paul Brine
Bonsoir,

Aprés avoir tenté de paramétrer un compte hotmail et un compte live sur OE6,
je me suis planté. J'ai donc tout supprimé et essayé de reparaméter pour
hotmail seulement. Je reçois bien mes messages mais les sortants restent
dans la boite d'envoi. Que se passe-t-il bien? Aprés moultes vérifications
tout est bon. Je reçois toujours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F

6 réponses

Luc
Jean-Paul Brine a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Aprés avoir tenté de paramétrer un compte hotmail et un compte live
sur OE6, je me suis planté. J'ai donc tout supprimé et essayé de
reparaméter pour hotmail seulement. Je reçois bien mes messages mais
les sortants restent dans la boite d'envoi. Que se passe-t-il bien?
Aprés moultes vérifications tout est bon. Je reçois toujours le
message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'Hotmail', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587,
Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' et as-tu mis
ton adresse complète comme nom d'utilisateur ? (cf.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3)

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie sortante, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean_No Detrep
Bonjour,
Personnellement je suis chez Orange et j'avais le même problème.
J'ai donc paramétré mon compte hotmail comme suit:

Volet Serveurs:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
j'ai coché "mon serveur requiert une authentification".

Volet avancé:
SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - NE PAS COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Et tout fonctionne.
Bonne journée
JeanNo Detrep

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Aprés avoir tenté de paramétrer un compte hotmail et un compte live sur
OE6,
je me suis planté. J'ai donc tout supprimé et essayé de reparaméter pour
hotmail seulement. Je reçois bien mes messages mais les sortants restent
dans la boite d'envoi. Que se passe-t-il bien? Aprés moultes
vérifications
tout est bon. Je reçois toujours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean_No Detrep*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
Personnellement je suis chez Orange et j'avais le même problème.
J'ai donc paramétré mon compte hotmail comme suit:

Volet Serveurs:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
j'ai coché "mon serveur requiert une authentification".

Volet avancé:
SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - NE PAS COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Et tout fonctionne.
Bonne journée
JeanNo Detrep

Identique chez moi.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gilbert
C'est OK aussi pour moi, sauf que je doit cocher la case SSL pour le SMTP :
voir : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Volet avancé:

SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Cordialement

Gilbert
-------------------------------------------------------------------------------------------
"Jean_No Detrep" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Personnellement je suis chez Orange et j'avais le même problème.
J'ai donc paramétré mon compte hotmail comme suit:

Volet Serveurs:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
j'ai coché "mon serveur requiert une authentification".

Volet avancé:
SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - NE PAS COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Et tout fonctionne.
Bonne journée
JeanNo Detrep

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Aprés avoir tenté de paramétrer un compte hotmail et un compte live sur
OE6,
je me suis planté. J'ai donc tout supprimé et essayé de reparaméter pour
hotmail seulement. Je reçois bien mes messages mais les sortants restent
dans la boite d'envoi. Que se passe-t-il bien? Aprés moultes
vérifications
tout est bon. Je reçois toujours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F

Herser
Gilbert wrote:
C'est OK aussi pour moi, sauf que je doit cocher la case SSL pour le
SMTP : voir :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Volet avancé:
SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Cordialement

Gilbert

Bonsoir toutes et tous

Idem que Gilbert pour moi
Il serait intéressant de trouver pourquoi il faut cocher chez certains, et
pas chez d'autres.
Il est vrai qu'Orange conseille de passer par son smtp.orange.fr pour
l'envoi :
http://assistance.orange.fr/2562.php?dub=2

Le smtp.live.com semble se comporter différemment chez les orangistes

Herser
Jacquouille la Fripouille
"Herser" a écrit dans le message de
news:%

Bonsoir toutes et tous

Idem que Gilbert pour moi
Il serait intéressant de trouver pourquoi il faut cocher chez certains, et
pas chez d'autres.
Il est vrai qu'Orange conseille de passer par son smtp.orange.fr pour
l'envoi :
http://assistance.orange.fr/2562.php?dub=2

Le smtp.live.com semble se comporter différemment chez les orangistes

En fait, c'est selon les orangistes... %-(
Chez moi, ça donne l'impression que, comme le port 25, Orange a aussi bloqué
le port 587 pour son seul serveur smtp-msa.orange.fr.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.