OE6 et Live

Le
Jean-Paul Brine
Bonsoir,

Aprés avoir tenté de paramétrer un compte hotmail et un compte live sur OE6,
je me suis planté. J'ai donc tout supprimé et essayé de reparaméter pour
hotmail seulement. Je reçois bien mes messages mais les sortants restent
dans la boite d'envoi. Que se passe-t-il bien? Aprés moultes vérifications
tout est bon. Je reçois toujours le message d'erreur suivant:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0F
Luc
Le #20082091
Jean-Paul Brine a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification' et as-tu mis
ton adresse complète comme nom d'utilisateur ? (cf.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3)

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie sortante, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean_No Detrep
Personnellement je suis chez Orange et j'avais le même problème.
J'ai donc paramétré mon compte hotmail comme suit:

Volet Serveurs:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
j'ai coché "mon serveur requiert une authentification".

Volet avancé:
SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - NE PAS COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Et tout fonctionne.
Bonne journée
JeanNo Detrep

"Jean-Paul Brine" news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #20095331
*Bonjour Jean_No Detrep*

[...]

Identique chez moi.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

SMTP 587
"Ce serveur ........ sécurisée (SSL)" - COCHER la case
POP3 995
"Ce serveur ........sécurisée (SSL)" - COCHER la case

Cordialement

Gilbert
"Jean_No Detrep"
Bonjour,
[...]

Herser
Le #20098891
Gilbert wrote:
[...]

Bonsoir toutes et tous

Idem que Gilbert pour moi
Il serait intéressant de trouver pourquoi il faut cocher chez certains, et
pas chez d'autres.
Il est vrai qu'Orange conseille de passer par son smtp.orange.fr pour
l'envoi :
http://assistance.orange.fr/2562.php?dub=2

Le smtp.live.com semble se comporter différemment chez les orangistes

Herser
Jacquouille la Fripouille
Le #20099091
"Herser" news:%

[...]

En fait, c'est selon les orangistes... %-(
Chez moi, ça donne l'impression que, comme le port 25, Orange a aussi bloqué
le port 587 pour son seul serveur smtp-msa.orange.fr.