Oeufs de paques en arriere plan

10 réponses
pierref
Bonjour,

On vient de me soumettre un document Word qui contient des oeufs de paques
en arriere-plan du document (plus précisement : 2 oeufs, côte a côte, en bas
de chaque page, dont la taille correspond à un quart de page).

A priori, ces oeufs sont apparus un matin à l'ouverture du document sans
manipulation de l'utilisateur. Est-ce un virus ?

J'ai copié collé le texte dans un nouveau document et le problème réapparait.
J'ai regardé du côté du pied de page, de l'arrière-plan. Le problème ne
semble pas venir de là...

Ca n'a pas l'air d'être un pb Word puisque un nouveau document ne contient
pas ces oeufs...

Svp, aidez-moi, ce pb est très frustrant... !

Par avance merci

pierref

10 réponses

AB
Bonjour,
Bizarre...Peux-tu, s'il n'est pas confidentiel, mettre ce document sur
cjoint ?
http://cjoint.com/
AB

"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me soumettre un document Word qui contient des oeufs de paques
en arriere-plan du document (plus précisement : 2 oeufs, côte a côte, en
bas
de chaque page, dont la taille correspond à un quart de page).

A priori, ces oeufs sont apparus un matin à l'ouverture du document sans
manipulation de l'utilisateur. Est-ce un virus ?

J'ai copié collé le texte dans un nouveau document et le problème
réapparait.
J'ai regardé du côté du pied de page, de l'arrière-plan. Le problème ne
semble pas venir de là...

Ca n'a pas l'air d'être un pb Word puisque un nouveau document ne contient
pas ces oeufs...

Svp, aidez-moi, ce pb est très frustrant... !

Par avance merci

pierref

Bonjour,

Voici le lien sur cjoint : http://cjoint.com/?jukYpTwgjL

Le document original faisait une centaine de pages...
J'ai tout supprimé pour n'en garder que 2 avec le problèmes des oeufs qui
subsiste.

Précisions:
- sur copier/coller du texte dans un nouveau doc, le pb subsiste.
- les oeufs n'apparaissent pas à l'impression...

Merci bcp et bonne journée

pierref

Bonjour,
Bizarre...Peux-tu, s'il n'est pas confidentiel, mettre ce document sur
cjoint ?
http://cjoint.com/
AB

"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me soumettre un document Word qui contient des oeufs de paques
en arriere-plan du document (plus précisement : 2 oeufs, côte a côte, en
bas
de chaque page, dont la taille correspond à un quart de page).

A priori, ces oeufs sont apparus un matin à l'ouverture du document sans
manipulation de l'utilisateur. Est-ce un virus ?

J'ai copié collé le texte dans un nouveau document et le problème
réapparait.
J'ai regardé du côté du pied de page, de l'arrière-plan. Le problème ne
semble pas venir de là...

Ca n'a pas l'air d'être un pb Word puisque un nouveau document ne contient
pas ces oeufs...

Svp, aidez-moi, ce pb est très frustrant... !

Par avance merci

pierref

Zambohanga
Salut,

Il s'agit sans doute d'une bordure inférieure de page dont la dimension est
supérieure à 31 point. Et là, je ne sais pas encore comment la supprimer,
Word refuse l'accès à l'onglet bordure de page

Je cherche encore
Z

"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me soumettre un document Word qui contient des oeufs de paques
en arriere-plan du document (plus précisement : 2 oeufs, côte a côte, en
bas
de chaque page, dont la taille correspond à un quart de page).

A priori, ces oeufs sont apparus un matin à l'ouverture du document sans
manipulation de l'utilisateur. Est-ce un virus ?

J'ai copié collé le texte dans un nouveau document et le problème
réapparait.
J'ai regardé du côté du pied de page, de l'arrière-plan. Le problème ne
semble pas venir de là...

Ca n'a pas l'air d'être un pb Word puisque un nouveau document ne contient
pas ces oeufs...

Svp, aidez-moi, ce pb est très frustrant... !

Par avance merci

pierref

Zambohanga
Re,

Voici la réponse : colle ce code macro dans un module de ton fichier puis
lance la macro. Tu pourras retourner dans l'onglet bordure de page et
remettre la taille à 31 pt max et/ou tout effacer. Voilou

Sub bordure()
' Macro créée le 20/09/2006 par Zambohanga

With Selection.Sections(1)
.Borders(wdBorderBottom).LineStyle = wdLineStyleNone
End With
End Sub

Dis-nous si ca ne marche pas
Z

"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On vient de me soumettre un document Word qui contient des oeufs de paques
en arriere-plan du document (plus précisement : 2 oeufs, côte a côte, en
bas
de chaque page, dont la taille correspond à un quart de page).

A priori, ces oeufs sont apparus un matin à l'ouverture du document sans
manipulation de l'utilisateur. Est-ce un virus ?

J'ai copié collé le texte dans un nouveau document et le problème
réapparait.
J'ai regardé du côté du pied de page, de l'arrière-plan. Le problème ne
semble pas venir de là...

Ca n'a pas l'air d'être un pb Word puisque un nouveau document ne contient
pas ces oeufs...

Svp, aidez-moi, ce pb est très frustrant... !

Par avance merci

pierref

Geo

Re,

Voici la réponse : colle ce code macro dans un module de ton fichier puis lance la
macro. Tu pourras retourner dans l'onglet bordure de page et remettre la taille à 31 pt
max et/ou tout effacer. Voilou

Sub bordure()
' Macro créée le 20/09/2006 par Zambohanga

With Selection.Sections(1)
.Borders(wdBorderBottom).LineStyle = wdLineStyleNone
End With
End Sub

Dis-nous si ca ne marche pas

Bravo, bien vu :-)
En plus pas moyen de les enlever à la main, j'ai un message d'erreur
sur la taille qui doit être comprise entre 1 et 31, mais la changer n'y
fait rien.

Chez moi ta macro a fait apparaître des oeufs sur le coté droit
(couleur magenta), donc ajouter :
.Borders(wdBorderRight).LineStyle = wdLineStyleNone

--
A+

Geo
Re Bonjour

Il y a bien 4 bordures identiques :

ArtStyle : wdArtEggsBlack
Colorindex : wdPink (pourquoi voit-on les deux oeufs du bas en noir ?)
ArtWidth : 128 (des oeufs d'autruche au moins)
LineStyle : 49 (ne correspond à aucune valeur définie)
LineWidth = -1 (pas prévu non plus)
Visible (mais on n'en voit qu'une)

Le mystère est complet.

--
A+
pierref
Merci à tous !
J'avais jamais vu ca... ca doit etre une erreur de manipulation...

Bonne journée

pierref

Re,

Voici la réponse : colle ce code macro dans un module de ton fichier puis lance la
macro. Tu pourras retourner dans l'onglet bordure de page et remettre la taille à 31 pt
max et/ou tout effacer. Voilou

Sub bordure()
' Macro créée le 20/09/2006 par Zambohanga

With Selection.Sections(1)
.Borders(wdBorderBottom).LineStyle = wdLineStyleNone
End With
End Sub

Dis-nous si ca ne marche pas

Bravo, bien vu :-)
En plus pas moyen de les enlever à la main, j'ai un message d'erreur
sur la taille qui doit être comprise entre 1 et 31, mais la changer n'y
fait rien.

Chez moi ta macro a fait apparaître des oeufs sur le coté droit
(couleur magenta), donc ajouter :
.Borders(wdBorderRight).LineStyle = wdLineStyleNone

--
A+

Zambohanga
Peux-tu nous parler de la source de ce document ? Car de l'avis de tous
c'est un mystère total.
Passage Mac - PC ou petit tour par openoffice ??
Merci
Z

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re Bonjour

Il y a bien 4 bordures identiques :

ArtStyle : wdArtEggsBlack
Colorindex : wdPink (pourquoi voit-on les deux oeufs du bas en noir ?)
ArtWidth : 128 (des oeufs d'autruche au moins)
LineStyle : 49 (ne correspond à aucune valeur définie)
LineWidth = -1 (pas prévu non plus)
Visible (mais on n'en voit qu'une)

Le mystère est complet.

--
A+

Geo

Merci à tous !
J'avais jamais vu ca... ca doit etre une erreur de manipulation...

On pourrait appeler cela comme ça.

Pouvez-vous répondre à la question de Zambohanga ?

merci

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Zambohanga

Perso j'ai déjà vu ce soucis la UNE fois et c'était avec un Word 2000
(ou 2002, j'ai un doute)... mais impossible de le reproduire. J'avais
finis par l'ouvrir avec Wordpad pour le réenregistrer... les bordures de
pages n'existant pas sous wordpad, zap la cochonnerie ;-)

C'est de la bidouille

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Peux-tu nous parler de la source de ce document ? Car de l'avis de tous
c'est un mystère total.
Passage Mac - PC ou petit tour par openoffice ??
Merci
Z

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re Bonjour

Il y a bien 4 bordures identiques :

ArtStyle : wdArtEggsBlack
Colorindex : wdPink (pourquoi voit-on les deux oeufs du bas en noir ?)
ArtWidth : 128 (des oeufs d'autruche au moins)
LineStyle : 49 (ne correspond à aucune valeur définie)
LineWidth = -1 (pas prévu non plus)
Visible (mais on n'en voit qu'une)

Le mystère est complet.

--
A+