OEWindows Mail

6 réponses
JPStremler
Bonjour,

Comme je fait beaucoup de déplacements, j'ai l'habitude de transporter mon
dossier Outlook Express sur une clé USB.

A chaque étape je copie ce dossier sur un PC local avec XP Pro, je gère mes
mails et je repars avec un dossier toujours à jour.

Au siège, je viens de toucher un nouveau PC avec Vista ! Le transfert du dossier
OE vers Vista se fait sans problème.

Comment faire le transfert du dossier Windows Mail vers OE ???

Merci d'avance.

--
Jean-Pierre Stremler

6 réponses

Fabrice [MVP]
"JPStremler" a écrit dans le message de
news:Ox%
Bonjour,

Comme je fait beaucoup de déplacements, j'ai l'habitude de transporter mon
dossier Outlook Express sur une clé USB.

A chaque étape je copie ce dossier sur un PC local avec XP Pro, je gère
mes mails et je repars avec un dossier toujours à jour.

Au siège, je viens de toucher un nouveau PC avec Vista ! Le transfert du
dossier OE vers Vista se fait sans problème.

Comment faire le transfert du dossier Windows Mail vers OE ???

Merci d'avance.

--
Jean-Pierre Stremler

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible.
En informatique on dit souvent : qui peut le plus peut le moins

Je pense qu'en entreprise il ne faut pas utiliser ce genre de programme pour
le mail, mais Outlook. En plus de gérer TOUS les boites mails et sous
dossiers ect... dans un seul et même fichier (.PST) ce même fichier contient
aussi le carnet d'adresse (hors connexion sur un serveur exchange) le
calendrier (que l'on peux partager avec des collègues ect..) bref, c'est
vraiment un logiciel de messagerie digne de ce nom. Offre aussi la
possibilité contrairement aux versions fournis avec Windows, de faire la
synchronisation avec votre PDA (poketPC, Palm... votre GSM....)
Outlook est fournis avec le pack Office.

Ou alors, il faut utiliser un webmail. Car votre façon de faire ressemble à
du bricolage.. surtout avec Outlook Express (trop de dossier, pas de réelle
possibilité de synchro entre poste (quoi, qu'il est en réalité possible de
placer les fichiers sur un serveur)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JPStremler
Merci Fabrice,

Ca donne à réfléchir....

Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche....
Mes clients sont plutôt des PME, voir des TPE, qui ne connaissent ni Outlook ni
Exchange.

Dommage aussi qu'Outlook ne donne pas accès aux News, et sans OE comment écrire
ici ?
Bien sur il y a les WebNews.....mais seulement pour les Sites qui les utilisent
!

Encore Merci.

--
Jean-Pierre Stremler
Fabrice [MVP]
"JPStremler" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

Ca donne à réfléchir....

Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche....
Mes clients sont plutôt des PME, voir des TPE, qui ne connaissent ni
Outlook ni Exchange.

Dommage aussi qu'Outlook ne donne pas accès aux News, et sans OE comment
écrire ici ?
Bien sur il y a les WebNews.....mais seulement pour les Sites qui les
utilisent !

Encore Merci.

--
Jean-Pierre Stremler

Bonjour,

Faut pas prendre ses clients pour des cons.. hein (façon de parler..) s'il
ne connaisse pas Outlook, ou même vous.. et bien il faut s'y mettre.
Et je peux vous assurez.. que vous allez regretter le temps passer à
utiliser Outlook Express !
Calendrier, note, courrier, contact, dossier..... tout cela dans un même et
seul fichier !!!!!

Effectivement, Outlook express ou Windows Mail, sont utilisé pour accéder
aux newsgroups, c'est ce que je fait chez moi.
OE/WM pour les news, et Outlook pour le courrier.
En plus, ayant plusieurs PC, un seul fichier.pst est utilisé chez moi,
partout dans la maison sur n'importe quel PC.

Pour info, Microsoft à créer un OS pas cher pour PME, c'est SBS, qui
contient un serveur Exchange et une licence pour Outlook en webmail (une
merveille !!!)
Regardez de ce coté.

Autrement, pour les petites boite, pas de sous ect... vous pouvez toujours
c'est pas cher maintenant, externaliser la messagerie, avec un accès en POP
ou IMAP.
GRACE à l'IMAP tous vos problèmes trouvent une solutions...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JPStremler
Salut,

Faut pas prendre ses clients pour des cons.. hein (façon de parler..) s'il ne
connaisse pas
Outlook, ou même vous.. et bien il faut s'y mettre....

On s'égare......

A +

--
Jean-Pierre Stremler

Dc
Bjr,

JPStremler avait soumis l'idée :
Salut,

Faut pas prendre ses clients pour des cons.. hein (façon de parler..) s'il
ne connaisse pas
Outlook, ou même vous.. et bien il faut s'y mettre....

On s'égare......

A +

oui, surtout que outlook est une usine a gaz utilisée la plupart du
temps a 5 % de ses possibilités, pour gerer son carnet d'adresse.
Ce que dit Fabrice n'est a mon avis , utile qu'aux grandes structures.
Pour toi, les webmails seront une solution, regarde du coté de MesNews
pour les newsgroup.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Michel
JPStremler avait énoncé :
Bonjour,

Comme je fait beaucoup de déplacements, j'ai l'habitude de transporter mon
dossier Outlook Express sur une clé USB.

A chaque étape je copie ce dossier sur un PC local avec XP Pro, je gère mes
mails et je repars avec un dossier toujours à jour.

Au siège, je viens de toucher un nouveau PC avec Vista ! Le transfert du
dossier OE vers Vista se fait sans problème.

Comment faire le transfert du dossier Windows Mail vers OE ???

Merci d'avance.

Bonjour,

Ma réponse ne résoud pas le pb de outlook mais ... le contourne.
C'est thunderbird portable qui fonctionne directement à partir de la
clé USB sans installation comme cela plus de transfert ;-)
http://www.windowsutilities.net/telechargement/Download/Divers/LogicielspourcleUSB/ThunderbirdPortable/
GS