Office 200, Vista, correcteur d'orthographe

Le
Lou Ravi
Salut à tous

Hier j'ai voulu mettre Office 2000 sur un nouvel ordi des amis sous Vista.
Tout allé bien coté installation mais je me suis rendu compte que le
correcteur d'orthographe/grammaire ne marchait pas, MSSP*.dll (et d'autres)
manquait. Pourtant cees fichiers se trouvent sur le CD. En me renseignant en
en regardant j'ai vu que sous XP les fichiers nécessaires allaient dans
"fichiers communs/Micrsoft shared/proof" (si je m'en souviens bien). Chez
Vista il n'y a pas ce dossier mais il y a surement quelque chose de
semblable qui lui convient. Quelqu'un connâit ce qu'il faut faire pour que
ça marche, le dossier adéquat etc.

merci d'avance
DuboisP
Le #20984201
Le Fri, 15 Jan 2010 23:22:53 +0100, Lou Ravi écrit:

[...]

probablement documenté chez Microsoft

http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le #20984191
Le Sat, 16 Jan 2010 09:47:35 +0100, DuboisP

probablement documenté chez Microsoft

correction :
à réparer en installant OpenOffice ;-)

http://www.opera.com/mail/
kduc
Le #20984491
Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa
grand mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de
données de 17 CD et 8 DVD.

--
kd
Michel Doucet

[...]

Il y a des gens honnêtes qui ne craquent pas un MS Office très cher et
qui préfèrent un équivalent libre et gratuit !

Michel Doucet
Le #20984551
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 10:43:32 +0100, *kduc* a caressé son

Il y a des gens honnêtes qui ne craquent pas un MS Office très cher et
qui préfèrent un équivalent libre et gratuit !

Ça, c'est leur problème. Je n'encourage pas le piratage, je note le
profond abîme qui sépare une suite bureautique professionnelle d'un
paquet de logiciels (sic) bugués, lourds et inutilisables en situation
professionnelle.

Vas raconter çà au parlement, à la gendarmerie, bref aux gens et
associations qui veulent un *équivalent fonctionnel* sans se faire
arnaquer par MS$.

Quartzkyte
Le #20984771
Michel Doucet a écrit :
[...]

Ayeh, le troll du ouikène...

Disons un *équivalent des fonctions de base*.

Il y a toujours "certaines" incompatibilité entre O.O.o. et M.S.O.
Certaines pages de texte qui ne chargent pas de la même manière. Certains tableaux dont les macros sont inopérantes chez OOo (et les bases de données c'est pas simple).
Les fonctionnalités *étendues* d'OOo ne sont pas encore au niveau.
On peut regretter certains choix de M.S., mais qui peut les ignorer ?
Ceux qui en ont la possibilité : le particulier, ou celui qui est dans une structure avec un service informatique qui va faire tous les efforts à la place de l'utilisateur (institutionnels, par
exemple)...
Pour les petites et moyennes structures (la majorité) il faut des outils professionnels avec un vrai support. Donc on paye...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Michel Doucet
Le #20984761
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 11:02:24 +0100, *Quartzkyte* a caressé

Vas raconter çà au parlement, à la gendarmerie, bref aux gens et
associations qui veulent un *équivalent fonctionnel* sans se faire
arnaquer par MS$.

Ayeh, le troll du ouikène...

On est samedi ... non ? ;)

Disons un *équivalent des fonctions de base*.
Il y a toujours "certaines" incompatibilité entre O.O.o. et M.S.O.

Ben oui, si MSO était un logiciel respectant l'interopérabilité comme de
maintes fois demandé par l'ISO, la CEE, ... il n'y aurait plus de
problèmes.

Sergio
Le #20984921
kduc a écrit :
[...]

par rapport à Office 2000 (qui a du mal à passer avec XP, je ne parle pas de Vista ou Seven...), OpenOffice 3.1 n'a rien à lui
envier. Ni même Office 2007...

Quant à écrire à ma grand-mère, regarde un peu ce que je fais avec OOo Texte :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?Edition-de-comptoir

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
[...]

oui, peut-être
mais je me dis que pour avoir besoin d'installer Office 2000 sur un PC
neuf, c'est que
les besoins ne doivent pas être sophistiqués

pour répondre à Michel Doucet, il n'est pas prouvé que cet Office 2000
soit une version piratée.
Son utilisateur peut en avoir la propriété légitime et n'a pas envie de
cracher au bassinet
pour acheter la dernière version dont il n'a pas besoin.

http://www.opera.com/mail/
p_reine
Le #20984901
Le 16/01/2010 11:21, Sergio a écrit :
kduc a écrit :
[...]

Bravo !
Mais, ce dont je parle, c'est de bureautique, pas de kikoulolerie.

--
kd