Office 2003 et Office 2007

Jacques NOLF
Bonsoir,

Est-il possible d'installer Microsoft Office 2003 sur un ordi Windows XP SP2
qui contient déjà Microsoft Office 2007 sans disfonctionnement, écrasement
....?
Ce n'est pas un poisson d'avril ; c'est pour 2 de mes petites-filles, l'une
va à
l'école où elle apprend le 2003, l'autre à une autre école où c'est le 2007
et il n'y a
qu'un ordi chez elles de sorte que seule celle qui apprend le 2007 peut
étudier sur
l'ordi !
Je voudrais que les 2 puissent étudier sur le même ordi, l'une le 2003
l'autre le 2007.

Merci beaucoup !

J.Nolf

Herser
Jacques NOLF wrote:
[...]

Bonsoir
Un lien intéressant de MS donné par Kyrill sur groupe Office :
http://support.microsoft.com:80/kb/928091/fr
C'est possible, mais pas vraiment recommandé par MS
Mais avec les précautions données ça peut marcher :
Mais il te faudra désinstaller 2007, installer 2003 puis ensuite 2007.
Et les différentes versions de Outlook ne peuvent cohabiter.
Bonne lecture
Si tu y penses, dis nous si tout se passe bien avec les 2 versiosn 2003 e
2007
Herser

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jacques NOLF qui dans son message précédent a
[...]

En complément de la réponse de Herser, une solution si ton PC est
suffisamment costaud, est d'installer Virtual PC et Office 2003 dessus.

--
Olivier

Herser
Oliver One wrote:
[...]

Bonjour
Exact, et dans le même esprit, si Jacques NOLF peut mettre un 2° DD, il y a
aussi le dualboot.
Installer un 2° XP (ou Vista ou autres), qui pourra aussi servir de
dépannage si le 1° est planté.
On peut aussi le faire sur une 2° partition, mais si le DD flanche ...
J'ai ainsi Office XP sur W98SE et Office 2007 sur XP sur le même PC
En principe une seule licence de XP suffit, en dualboot ou VirtualPC (c'est
le même poste)
Herser

Jacques NOLF
Bonsoir Herser et Oliver One,
et merci pour vos réponse.

J'ai bien trouvé Virtual PC mais pas de tutorial !
Puis-je télécharger Virtual PC sur ma partition D (2ième) du DD

Merci,

J.Nolf
%23U4wS%
Oliver One wrote:
[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jacques NOLF qui dans son message précédent a
J'ai bien trouvé Virtual PC mais pas de tutorial !
Puis-je télécharger Virtual PC sur ma partition D (2ième) du DD

Hi,

L'installation par défaut se fait dans Program Files comme pur toute
application, par contre il est conseillé de créer les disques virtuels
soit sur un autre disque physique que celui du système, soit à défaut
sur une autre partition. Pour redéfinir le lieu de stockage par défaut
des VPC, tu peux ajouter une variable d'environnement "MYVIRTUAL
MACHINES" avec comme valeur le chemin du répertoire que tu souhaites
(par exemple "D:Mes PC Virtuels").
Si tu as de la place, je te conseille également de créer des disques de
taille fixe et non dynamique comme c'est proposé par défaut.

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
[...]
J'ai bien trouvé Virtual PC mais pas de tutorial !

Il n'y a pas besoin de tutorial ni d'être un expert pour s'en servir !

Une fois qu'il est installé (où tu veux !!!) :
1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe")
2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau"
3) Un assistant s'ouvre alors.
Cocher "Créer un ordinateur virtuel"
4) Appuyer sur "Suivant"
5) Donner un nom (p.ex. "XP")
6) Indiquer le type d'OS ("Windows XP" ici)
7) Ajuster éventuellement la RAM allouée
8) Créer un nouveau disque virtuel
9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel
10) Cliquer sur "Terminer"
11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait
dans la console Virtual PC
12) Insérer le CD de XP dans le lecteur
13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC
14) le CD de XP boote dans le PC virtuel
Suivre alors les indications d'installation de XP

NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !
Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,
les seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur un
clavier et souris ! ;-)

Pour une fois que MS conçoit un logiciel très ERGONOMIQUE, il faut le dire !
:-)
Mais il faut savoir que "Virtual PC" été conçu par la société "Connectix",
fondée en 1988, et servait à émuler Windows sous MacOS exclusivement. Puis
cet outil a été porté sur PC (en 2002 je crois), et il a été racheté par
Microsoft en février 2003.

--
May the Force be with You!