office 2007

Le
philippe.mottin
Petit échange de courrier avec Microsoft :
-

Cher Philippe Mottin,

Merci d’avoir choisi la Boutique en ligne Microsoft Office.

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné,
malheureusement
nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour ce problème à la
Boutique en ligne Microsoft Office.

Veuillez contacter directement Microsoft Office FR au
http://support.microsoft.com/?LN=fr-FR

pour bénéficier d’une assistance sur votre demande.

Pour toute question, veuillez répondre à ce courrier électr=
onique.

Cordialement,
Marcos de F.
Service Clientèle
Boutique en ligne Microsoft Office
Case ID: 430569

Original Message Follows:

_/A l'attention du comité de direction/_.

Bonsoir,

Tout cela est très bien mais je suis malheureusement _*très dÃ=
©Ã§u*_ !

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement d'une
application pour un de mes clients.
Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version
PRO OEM d'office 97
(j'étais donc prêt à débourser 325 €, ce que je=
trouve déjà très
cher).
Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM

ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !
et que de toute façon ils ne pouvaient pas encore vendre les CD!!??
On m'a également signalé que la seule solution pour bénÃ=
©ficier
d'Access

était d'acheter une full version à 640€ !!!
Je trouve cela définitivement trop cher !

J'ai donc décidé d'abandonner le produit Office 97 et pourtant ce=
lui-
ci
me semblait très bon (j'ai téléchargé la version d'Ã=
©valuation).

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

_Pour mon portable_ (j'ai tout de même XP sur mon portable mais en
dual
boot avec Opensuse 10.2):
- Openoffice (pour la bureautique),
- Python (comme outil de développement),
- Utilisation d'une librairie PDF gratuite pour générer des docum=
ents
partir de python (remplace excel),
- SQLite comme base de données (remplace Access) et s'il me faut une
vraie DB client/ serveur, j'utiliserai Postgres (équivalent d'oracle
mais gratuit).

_Pour mon serveur_ :
- Linux Opensuse 10.2 + ZOPE3 pour le développement d'application
WEB
serveur.
- Postfix pour le serveur d'Email.

Voilà, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut pour développer mon=
nouveau
produit, continuer le développement de ma société et ce sur =
le chemin
du

libre.
Votre slogan* "Une nouvelle époque. Une nouvelle manière de
travailler."*peut-être, mais dans votre cas votre politique
commerciale laisse franchement à désirer. Evidemment, quand on a =
le
monopole du marché

Bien à vous.
Philippe Mottin, gérant de société.
(Et aussi Thunderbird pour remplacer outlook ! (;-)) )

msoffice.fr@trymicrosoftoffice.com a écrit :
> [...]
ation de

tions de Microsoft

ous est demandée.
ter le plus

dans les

“ Vos

par email,

Geo
Le #781541

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :

J'avais besoin de la DB Access et d'excel pour le développement
d'une application pour un de mes clients.

C'est bien d'investir pour gagner des sous.

Je me suis rendu chez un vendeur de pc/soft afin d'acheter une
version PRO OEM d'office 97

En 2007 ! Fichtre !

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

--
A+

Circé
Le #781540
Geo a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, bof, nous on s'en fiche un peu mais :
Un peu beaucoup !

[...]

97 n'est plus à vendre ! et encore moins en OEM !!! Je vois mal un
marchand de PC vendre un PC avec un logiciel vieux de 10 ans !

Cela dit, il doit bien se trouver des versions boîte à vendre à solde
chez ebay par exemple ! ;)

[...]

;) C'est tellement vrai tout ça...

C'est ce qui me navre le plus dans le monde du libre (et gratuit)... On
veut du gratuit pour se faire des sous avec...

Circé
http://faqword.free

philippe.mottin
Le #781539
On 1 mar, 21:21, Geo

[...]

Et ! il faut décoder... c'est 2007 (:-)))

En 2007 ! Fichtre !

Au magasin, on m'a dit que ce n'était pas possible car une version
OEM ne peut être installée qu' à la vente d'un nouveau PC !

ben oui, tout le monde sait ça.

Ok, mais j'ai pas l'habitude d'acheter du soft...surtout quand il est

trèe très cher.

_Je continue donc dans le logiciel libre_ :

Chacun fait ce qu'il veut.

Evidemment... mais je conseille vivement cette voie.

Si en plus vos clients sont contents, c'est super.
Au fait, ils vous payent vos clients ?
On pourrait leur dire que vous préconisez les logiciels gratuits.

Ils sont heureux de payer globalement moins cher... et je travaille a

pris plus bas que la normale ... bref je casse le marché (;-))

--
A+

philippe.mottin
Le #781538
On 2 mar, 00:45, Circé
[...]

Oui mais il faut quand même gagner sa croute !

Pas besoin d'avoir une politique de vente écrasante
pour réaliser cela !

Circé http://faqword.free