office 2007 professionnel sur ebay

7 réponses
brunodujura
Bonjour,

J'aimerais savoir où est l'arnaque quand on trouve office professionnel 2007
version illimitée sur ebay à 40 Euros.

Je me suis adressé à 2 des acheteurs qui m'ont dit que cela fonctionnait
très bien...

"bonjour,en effet j'ai été très hésitant sur ce coup la avant
d'acheter(paiement par cheque,profil 0 ...),ce que j'ai reçu c'est bien un
pack office 2007 professionel plus avec 7 applications(word,excel,power
point,acces,infopath,etc...),donc il y avait un cd genre sauvegarde copie
gravée,plus un numero de licence sur la pochette,et une feuille avec les
explications pour l'installation.je l'ai installé comme indiqué et surprise
ça marche.au niveau du prix c'est pas la peine d'encherir trop mettez juste
une enchere minimum du prix de départ,meme si vous ne l'emportez pas ils
vont vous faire une offre de la seconde chance"

Dans l'annonce est écrit:

"Il ne s'agit ni d'une version d'évaluation, ni d'une version OEM,

c'est une version complète et illimitée."
http://cgi.ebay.fr/OFFICE-PROFESSIONNEL-2007-PLUS-COMPLET-ILLIMITE_W0QQitemZ320220066148QQihZ011QQcategoryZ113205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Merci de vos conseils...

7 réponses

Geo

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Évidemment que non.
La meilleure preuve c'est que le CD est une copie.
La clef ne nécessite sans doute pas d'activation, mais un jour ou
l'autre elle sera bloquée.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'acheteur à 40 euros est
"surpris" que ça marche, il n'y croyait pas lui-même et a déboursé
quand même 40 euros ?
C'est clair pour le vendeur, ça ne lui coûte qu'un CD vierge, il peut
faire une offre en dessous des 40 euros. Un bon moyen de se faire pas
mal d'argent sans se fatiguer.

Regardez plutôt :
http://www.officepourlesetudiants.fr/
celle-là elle est honnête et sans surprise.

--
A+

brunodujura
Merci,

Mais alors ebay n'attaque pas le vendeur ? Et microsoft non plus ?

Bruno
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Évidemment que non.
La meilleure preuve c'est que le CD est une copie.
La clef ne nécessite sans doute pas d'activation, mais un jour ou l'autre
elle sera bloquée.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'acheteur à 40 euros est
"surpris" que ça marche, il n'y croyait pas lui-même et a déboursé quand
même 40 euros ?
C'est clair pour le vendeur, ça ne lui coûte qu'un CD vierge, il peut
faire une offre en dessous des 40 euros. Un bon moyen de se faire pas mal
d'argent sans se fatiguer.

Regardez plutôt :
http://www.officepourlesetudiants.fr/
celle-là elle est honnête et sans surprise.

--
A+

Geo

Mais alors ebay n'attaque pas le vendeur ? Et microsoft non plus ?

J'ai l'impression que le site se fiche royalement de ce qui est vendu.
Par contre Microsoft s'en tracasse certainement, à leur place
j'achèterais un exemplaire d'une part pour connaître la clef et la
neutraliser, d'autre part pour avoir une preuve de l'escroquerie.
Après il faut trouver l'identité exacte du vendeur, qu'il réside dans
un pays de droit.

Mais je ne suis pas Microsoft. :-)

--
A+

Alain Blanchard
J'ai vécu cette même aventure.J'ai exigé le remboursement du vendeur et je
l'ai menacé de prévenir Microsoft.
ça a duré 12 heures.

C'est du piratage pur et simple de petits truands sans envergure, de
receleurs de pacotille?

En achetant des CD comme cela tu es complice de recel.

Si tu manques de moyen Télécharges Open office

Alain Blanchard

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:47bf3a70$0$13325$
Bonjour,

J'aimerais savoir où est l'arnaque quand on trouve office professionnel

version illimitée sur ebay à 40 Euros.

Je me suis adressé à 2 des acheteurs qui m'ont dit que cela fonctionnait
très bien...

"bonjour,en effet j'ai été très hésitant sur ce coup la avant
d'acheter(paiement par cheque,profil 0 ...),ce que j'ai reçu c'est bien un
pack office 2007 professionel plus avec 7 applications(word,excel,power
point,acces,infopath,etc...),donc il y avait un cd genre sauvegarde copie
gravée,plus un numero de licence sur la pochette,et une feuille avec les
explications pour l'installation.je l'ai installé comme indiqué et
surprise

ça marche.au niveau du prix c'est pas la peine d'encherir trop mettez
juste

une enchere minimum du prix de départ,meme si vous ne l'emportez pas ils
vont vous faire une offre de la seconde chance"

Dans l'annonce est écrit:

"Il ne s'agit ni d'une version d'évaluation, ni d'une version OEM,

c'est une version complète et illimitée."

http://cgi.ebay.fr/OFFICE-PROFESSIONNEL-2007-PLUS-COMPLET-ILLIMITE_W0QQitemZ320220066148QQihZ011QQcategoryZ113205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Merci de vos conseils...

antoine_yam
Bonjour,
je viens d'acheter ce logiciel proposé sur Ebay, voici la réponse de
Microsoft: j'ai appelé pour dénoncer et comprendre.

Monsieur, vous avez acheté logiciel professionnel (distribué par MSDN pour
les développeurs), il ne s'agit pas d'une copie pirate, il vous appartient
d'obtenir le CD original auprès de votre fournisseur, Microsoft ne peut rien
faire à l'encontre du professionnel.

je suis resté sceptique, mais voila Office 2007, est jugé trop cher par
rapport aux professionnels, les entreprises ne s'y interessent pas, le format
est différent des anciennes versions, ce qui représente un risque non
négligeable de pertes ou d'altération des documents convertis, ainsi en
laissant des versions semi corporate, cela crée des utilisateurs des (.docx),
ainsi quand il y en aura suffisamment sur le marché,les entreprises
l'acheteront, et il sera toujours temps de cloturer les versions
délictueuses.

Antoine.

J'ai vécu cette même aventure.J'ai exigé le remboursement du vendeur et je
l'ai menacé de prévenir Microsoft.
ça a duré 12 heures.

C'est du piratage pur et simple de petits truands sans envergure, de
receleurs de pacotille?

En achetant des CD comme cela tu es complice de recel.

Si tu manques de moyen Télécharges Open office

Alain Blanchard

"brunodujura" a écrit dans le message de
news:47bf3a70$0$13325$
Bonjour,

J'aimerais savoir où est l'arnaque quand on trouve office professionnel

version illimitée sur ebay à 40 Euros.

Je me suis adressé à 2 des acheteurs qui m'ont dit que cela fonctionnait
très bien...

"bonjour,en effet j'ai été très hésitant sur ce coup la avant
d'acheter(paiement par cheque,profil 0 ...),ce que j'ai reçu c'est bien un
pack office 2007 professionel plus avec 7 applications(word,excel,power
point,acces,infopath,etc...),donc il y avait un cd genre sauvegarde copie
gravée,plus un numero de licence sur la pochette,et une feuille avec les
explications pour l'installation.je l'ai installé comme indiqué et
surprise

ça marche.au niveau du prix c'est pas la peine d'encherir trop mettez
juste

une enchere minimum du prix de départ,meme si vous ne l'emportez pas ils
vont vous faire une offre de la seconde chance"

Dans l'annonce est écrit:

"Il ne s'agit ni d'une version d'évaluation, ni d'une version OEM,

c'est une version complète et illimitée."

http://cgi.ebay.fr/OFFICE-PROFESSIONNEL-2007-PLUS-COMPLET-ILLIMITE_W0QQitemZ320220066148QQihZ011QQcategoryZ113205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Merci de vos conseils...

Alain Blanchard
Ton cas n'est pas le même que le mien ni que celui de Brunodujura

Moi c'était un copie grossière

Alain Blanchard

"" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter ce logiciel proposé sur Ebay, voici la réponse de
Microsoft: j'ai appelé pour dénoncer et comprendre.

Monsieur, vous avez acheté logiciel professionnel (distribué par MSDN pour
les développeurs), il ne s'agit pas d'une copie pirate, il vous appartient
d'obtenir le CD original auprès de votre fournisseur, Microsoft ne peut
rien

faire à l'encontre du professionnel.

je suis resté sceptique, mais voila Office 2007, est jugé trop cher par
rapport aux professionnels, les entreprises ne s'y interessent pas, le
format

est différent des anciennes versions, ce qui représente un risque non
négligeable de pertes ou d'altération des documents convertis, ainsi en
laissant des versions semi corporate, cela crée des utilisateurs des
(.docx),

ainsi quand il y en aura suffisamment sur le marché,les entreprises
l'acheteront, et il sera toujours temps de cloturer les versions
délictueuses.

Antoine.

J'ai vécu cette même aventure.J'ai exigé le remboursement du vendeur et
je

l'ai menacé de prévenir Microsoft.
ça a duré 12 heures.

C'est du piratage pur et simple de petits truands sans envergure, de
receleurs de pacotille?

En achetant des CD comme cela tu es complice de recel.

Si tu manques de moyen Télécharges Open office

Alain Blanchard

"brunodujura" a écrit dans le message
de

news:47bf3a70$0$13325$
Bonjour,

J'aimerais savoir où est l'arnaque quand on trouve office
professionnel

version illimitée sur ebay à 40 Euros.

Je me suis adressé à 2 des acheteurs qui m'ont dit que cela
fonctionnait

très bien...

"bonjour,en effet j'ai été très hésitant sur ce coup la avant
d'acheter(paiement par cheque,profil 0 ...),ce que j'ai reçu c'est
bien un

pack office 2007 professionel plus avec 7
applications(word,excel,power

point,acces,infopath,etc...),donc il y avait un cd genre sauvegarde
copie

gravée,plus un numero de licence sur la pochette,et une feuille avec
les

explications pour l'installation.je l'ai installé comme indiqué et
surprise

ça marche.au niveau du prix c'est pas la peine d'encherir trop mettez
juste

une enchere minimum du prix de départ,meme si vous ne l'emportez pas
ils

vont vous faire une offre de la seconde chance"

Dans l'annonce est écrit:

"Il ne s'agit ni d'une version d'évaluation, ni d'une version OEM,

c'est une version complète et illimitée."

http://cgi.ebay.fr/OFFICE-PROFESSIONNEL-2007-PLUS-COMPLET-ILLIMITE_W0QQitemZ320220066148QQihZ011QQcategoryZ113205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ca m'étonnerait que cela soit très sain cette affaire...

Merci de vos conseils...

Geo

je viens d'acheter ce logiciel proposé sur Ebay, voici la réponse de
Microsoft: j'ai appelé pour dénoncer et comprendre.

Monsieur, vous avez acheté logiciel professionnel (distribué par MSDN pour
les développeurs), il ne s'agit pas d'une copie pirate, il vous appartient
d'obtenir le CD original auprès de votre fournisseur, Microsoft ne peut rien
faire à l'encontre du professionnel.

Bravo pour votre démarche et bravo à MS pour vous avoir répondu.
Si vous ne savez pas ce qu'est MSDN, c'est un abonnement à un grand
nombre de produits MS, c'est très cher, mais beaucoup moins qu'à
l'unité.
Ce que MS ne vous a pas dit, c'est que la licence est personnelle et
uniquement dans le but de tests.
La revente est donc interdite.
Si MS vous fait cette réponse c'est qu'ils admettent implicitement une
certaine tolérance, mais comme ils vous disent de récupérer le disque
original ça limiterait de fait le nombre de reventes.
Si ce sont des copies qui sont vendues, vous avez compris ce qu'il en
est.
Si Office 2007 vous réclame une activation, il y a des chances que
quelqu'un un jour ou l'autre ne pourra pas la faire car le nombre
d'activation est limité.
Sinon, tout va bien, pour un certain temps au moins.

--
A+