Office Xp: impossible d'ouvrir des fichiers

pj
Bonjour,
J'ai mis à jour mon office pro xp en sp-1 puis Sp-2.
Tout s'est bien passé, si ce n'est que je ne peux plus ouvrir de fichier,
que ce soit par double clic (explorateur) ou fichier-ouvrir.
Sur word: j'ai un message "fichier xxxx.doc non disponible", et le fichier
ne s'ouvre pas. En sortant de word, j'ai une question "voulez vous remplacer
le fichier normal.dot existant". Que je réponde oui ou non, le même problème
se produit à une prochaine tentative. Par contre, je peux créer un document,
puis l'enregistrer, mais je ne peux plus l'ouvrir (!!).
Sur excel: même chose, j'ai un message systématique "impossible d'ouvrir le
fichier". Je peux néanmoins comme avec word créer un nouveau fichier mais
pas le réouvrir.
J'ai vérifié: je n'ai aucun xlstart ou autre fichier chargé à l'ouverture.
J'ai également désactivé l'antivirus.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
ps: en réinstallant l'office pro en version de base (avec le cd), cela
refonctionne, mais j'ai besoins de certains correctifs des sp1 et sp2.

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Ce problème peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplies
:

- Le fichier du modèle Normal.dot est endommagé.

- Les dossiers de démarrage de Word contiennent des informations erronées.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Quittez toutes les instances de Word. Si vous utilisez Word comme éditeur
de messagerie électronique, assurez-vous également de quitter Microsoft
Outlook.

2. Rechercher le fichier normal.dot dans C:Documents and Settings <nom
utilisateur >Application DataMicrosoftModèles et le renommer en
normal.old.

3. Rechercher le dossier Startup dans C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice

4. Déplacer ou supprimer chaque élément contenu dans ce dossier.

5. Recherchez le dossier Startup dans C:Documents and Settings <nom
utilisateur >Application DataMicrosoftWord

6. Déplacez ou supprimer chaque élément contenu dans ce dossier.

7. Démarrez Word.

En espérant avoir pu aider.

"pj" a écrit dans le message de news:

[...]

pj
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Ce qui me trouble est qu'excel comme word ne fonctionne plus.

Le problème semble être global office.

En effet powerpoint me pose exactement le même problème.

Cordialement.

"Nadège Dorangeville" a écrit dans le
[...]

pierre
le mieux si vous avez de la patience, c'est supprimer
Office XP puis de le réinstaller , vous avez le cd-rom et
SP1 et SP2 , comme vous avez enregistré vos travaux , il
n'y a aucun problème , l'activation est automatique sur
le même ordi ! quelques mise à jour sur office update et
ça roule.

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance
utilisateur Microsoft

"pj" a écrit dans le message
[...]

(!!).

[...]

.

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Il est possible que la clé Office soit corrompu.

Dans la base de registre (démarrer / exécuter / regedit), renommer 10.0 en
10.1 dans
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice"

Bonne journée;

#