L'offre radio de la RTBF

listes
Salut,

Maintenant que l'on connait quelques une des nouvelles radios de la
rtbf, qu'en pensez vous ?

A+

Bernardd
Salut,
c'est quoi au juste, la nouvelle offre ? D'après le site rtbf il y a des
changements de nom et des nouveaux logos, pas grand chose sur les contenus.
Que va t'on trouver et sur quelle fréquence, par ex. "Pure", que deviennent
les régionales (je suis en France, zone de réception frontalière).

(NB : je ne connaissais pas le newsgroup be.radio, c'est pas le pied pour
les francophones !)

"David Remacle" a écrit dans le message de
Salut,

Maintenant que l'on connait quelques une des nouvelles radios de la
rtbf, qu'en pensez vous ?

A+

listes
Bernardd wrote:

[...]

Bon donc pour réusmer un peu
david.remacle
David Remacle wrote:

Bernardd wrote:

> [...]
> les francophones !)
>
> "David Remacle" a écrit dans le message de

le message est partis trop vite... bon donc

Radio 21 disparaît et est coupée en 2

- PureFM, radio jeune
- Classic21 - Radio qui, si j'ai bien compris diffusera des classic Rock

La première, ne change pas nom... et est la chaine d'infos....

Musique 3 : est la chaine de la musique classique..

Par contre toujours pas de nouvelles de la radio qui va remplacer
Fréquence Wallonie et Bruxelles Capitale... il semble qu'ils n'ai pas
encore trouvé le nom de cette nouvelle radio...

Voilà en résumé
hwh
"David Remacle" schreef in bericht
Radio 21 disparaît et est coupée en 2

- PureFM, radio jeune
- Classic21 - Radio qui, si j'ai bien compris diffusera des classic Rock

Zijn daar dan frequenties voor beschikbaar?

gr, hwh
Bon, résumé :

pour

ben, intercale toi, c'est un groupe be.radio et non be.radio.nl ou je ne
sais quoi avec distinction .nl :)
suis souvent dessus, mais trop peu de messages francophones.
pq pas creer un nouveau groupe be.radio.fr ? :/ comment faire ?

> Bon donc pour réusmer un peu

Radio 21 disparaît et est coupée en 2

- PureFM, radio jeune

Tout a fait, elle émettra en grandes villes (urbaine) et en DAB partout
(moderne, jeune, branchée)

- Classic21 - Radio qui, si j'ai bien compris diffusera des classic Rock

Ben, là, musique 80's-90's avec pas mal de classique rock, genre a rtl2,
mais que de la vraie musique, pas de la star ac :)

La première, ne change pas nom... et est la chaine d'infos....

Info Et Connaissance ! attention !

Musique 3 : est la chaine de la musique classique..

Tu l'as dis bouffi, sauf que ce sera Musiq'3... avec moins de blabla (il ira
sur LP)

Par contre toujours pas de nouvelles de la radio qui va remplacer
Fréquence Wallonie et Bruxelles Capitale... il semble qu'ils n'ai pas
encore trouvé le nom de cette nouvelle radio...

il reste certains noms, dont un a les faveurs, mais c tenu secret disent-ils
:-x
"hwh" a écrit dans le message de

Zijn daar dan frequenties voor beschikbaar?

gr, hwh

bon, je sais pas si c toi qui es sur un groupe yah** de radio en belgique,
mais on a tjrs pas les frequences :-x
a partir du 29/2 !
Olivier Boudot
(David Remacle) wrote in

- PureFM, radio jeune
- Classic21 - Radio qui, si j'ai bien compris diffusera des classic
Rock

Vont-elles se partager les fréquences FM actuelles de Radio21 ou bien y a-
t-il une réattribution du spectre à la clé avec de nouvelles fréquences
voire de nouveaux sites (un peu comme cela avait été le cas, toutes
proportions gardées, en novembre 2001 quand la RSR avait changé la quasi-
totalité de ses fréquences FM, avait modifié le diagramme de rayonnement de
certains sites préééxistants (La Dôle) et mis en service de nouveaux sites
(Thollon) avec un résultat disons... contrasté du point de vue des
conditions de réception ?

Qu'en est-il du bloc DAB de la RTBF ? Je suppose que les deux nouvelles
radios vont y trouver place...

--
A+,

Olivier
eurobru
(David Remacle) wrote in message news:<1g6rybs.1i15lh533md6oN%...
David Remacle wrote:

> [...]

Fréquence Wallonie et Bruxelles Capitale... il semble qu'ils n'ai pas
encore trouvé le nom de cette nouvelle radio...

* Le sort (mortel) de Bruxelles-Capitale (99.3) et de F.W. semble être
bien fixé et ce malgré les divers mouvements de protestation qui ont
suscité des réactions
(cfr <http://www.eurobru.com/fm993.htm>) dans tous les milieux !
Pour comprendre, il faut imaginer une Région sans radio !
De la, l'idée dans certains milieux, d'en créer une... En effet, il
existe déjà une télévision régionale: Télé-Bruxelles. Avec un peu de
$ou$, il n'est pas impensable de créer une radio de proximité. Cela
chauffe dans certains milieux, notamment au niveau des 'radios libres'
car la mort de Bruxelles-Capitale (99.3) laisse évidemment une place
(sur le marché). Par contre, au niveau plan des fréquences, rien n'est
simple, l'ether bruxellois étant saturé !
Saga à suivre dans les prochaines semaines...
*