Offset ??

Le
Denys
Bonjour à tous,

Si en cellule S1 j'écris comme formule =$C$7, est-il possible d'écrire
en T1 quelque chose qui veuille dire: Offsett(2,0) la cellule écrite
en S1 (et non pas le résultat). dans ce cas-ci le résultat en T1
devrait être le contenu de C9..la formule devenant =C9

Tordu un peu non ?

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour vos idées

Denys
isabelle
Le #4804921
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

[...]

devrait être le contenu de C9.....la formule devenant É

Tordu un peu non ?

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour vos idées

Denys

Denys
Le #4804911
On 14 août, 21:12, isabelle wrote:
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument génial, sauf que ce ne sera pas toujours =$C$7 en
S1....comme en S2 c'est $D$11 et S3 c'est $F$10 etc...

Cette formule, je ne la comprends pas, si ce n'est que ,3 doit
correspondre à la colonne C...

Merci

Denys

Denys
Le #4804901
On 14 août, 21:12, isabelle wrote:
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument brillant !!! Bravo.... Le seul problème est ce ne sera pas
toujours =$C$7 dans cette cellule..... De plus, en S2 j'ai $D$11, S3 $F
$10 etc.... Y pas vraiment de constance....

C'est pour cela que voulais y aller avec la formule incrite dans la
cellule et non le résultat...

Mais chapeau.... fichue belle trouvaille

Bonne soirée

Denys

isabelle
Le #4804891
salut Denys,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

la multiplication (colonne()*2) sert à faire un pas de deux,
par exemple mets la formule =COLONNE()*2 en A1 et recopie la vers la droite
et la soustration (-31) sert à retrouver la ligne de la première valeur,

dans ton exemple la formule est en S1 (colonne 19) et on veut atteindre le resultat de la ligne 7
donc on a (19*2)-31 = 7
en recopiant à droite on a (20*2)-31 = 9
etc..

si en S2 c'est Ñ1 et T2 Ñ4 il y a ici un pas de trois
donc la multiplication sera *3
S2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(19*3)-46 = 11
et
T2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(20*3)-46 = 14

en espérent qu'il y ai une constance de pas entre les adresses
a+
isabelle

[...]

Le #4804881
Bonsoir Isabelle,

Merci infiniment, je regarde tout ça demain matin. Très aimable de ta part..

Bonne fin de soirée

Denys

salut Denys,