OID Suite

Charles
Bonjour et merci à ceux qui ont déja participé à ce post.
Je voudrais éclaircir un point: comment peut on faire pour utiliser un
nouvel OID lors de la création d'un nouvel attribue (par exemple) autrement
qu'en le demandant à un organisme ou en le générant à l'aide d'un outil
(OidGen par exemple) tout en s'assurant que cet OID n'est pas déja utilisé
dans l'annuaire ?
Et d'ailleurs, si on en saisi un qui est déja utilisé, aura t'on un message
en conséquence ? J'ai fait des tests sur un serveur d'essai, et j'ai pu
saisir des chiffres bidon du genre 1.9.999.1.1, .2, ...
Merci pour vos remarques.

Glenn Gagné
Je sais qu'actuellement il existe une genre de charte d'attribution pour les
OID... mais je ne me rappelle plus où j'avais vu cela.

C'est sous forme d'arborescence, du genre:

tout ce qui débute par 1 c'est hardware

1.1.x c'est Microsoft
1.2.x HP
1.2.1.x HP Printers
1.2.2.x HP Hubs
1.3.x 3Com

tout ce qui débute par 2 c'est software

NOTE: Ce n'est pas du tout la structure réel, mais je me rappelle très bien
qu'il y a une attribution existante.

--------------------------------

Et d'ailleurs, j'aimerais énormément ça tourver un site Internet qui
listerait clairement tout les OID existants, c'est très pratique pour
l'analyse avec MRTG ou PRTG. C'est fréquent d'avoir des équipements comme
des switches qui ne fournissent pas les OID.

*** Si quelqu'un connais un site pour ça, un email SVP à
techinfo[@]confectionbeauce.com

Glenn

"Charles" a écrit dans le message de
[...]

Stephane [MS]
Re,

Si je lisais tous les messages avant de répondre, cela m'éviterais de me
répéter (cf. réponse à un précédent message).
Copier/coller :
Quelques informations en français :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/Win2000S/adarch_2.mspx#EVC

Cdlt