OLE DB

Le
vb
Bonjour,

Je cherche à établir une connection à un serveur SQL Server via OLE DB,
depuis un programme en C (ou C++ si cela est nécessaire).

Hormis des site décrivant les connexion string, je n'ai trouvé aucun
tuto ou explication claire sur l'ensemble de la cinématique de
connection et utilisation d'OLE DB pour SQL.

Si vous avez des liens intéressants, je suis preneur.

Christian ASTOR
Le #23504511
vb a écrit :

[...]

Il y a de nombreux exemples dans la KB :
KB253803
KB303446
KB262447
KB313925
etc...
vb
Le #23508451
[...]

Merci bcp. Je vais potasser tout ça et nul doute que j'aurais des
questions.
Après avoir vite fait regardé ces KB, et surtout commencé à lire
plusieurs documentations sur le sujet, je trouve qu'OLEDB fait usine à
gaz. Partagez-vous mon sentiment ou bien ne me suis-je pas assez
approprié la techno?
Christian ASTOR
Le #23508841
vb a écrit :
[...]

C'est du COM, donc un peu lourd.
Mais quand je m'en servais, je reprenais les exemples de MS les plus
proches de mes besoins, par des copier-coller par étapes (connexion,
fetch, maj, etc...) sans me prendre la tête...