OLE/DDE sous DotNet

Le
Christian Hubert-Hugoud
Je vais re-développer une appli VB6 en dotnet.

Je voudrais que cette appli fournisse à des softs comme MS-Word ou
PowerPoint des textes, images, etc

J'ai vu que DDE n'était plus supporté, et je n'ai rien vu sur OLE.

Existe-t-il dans le framework une nouvelle façon de faire ?

Christian
Je crois que sous DotNet, il n'y a ni DDE, ni OLE.

J'ai utilisé pour Excel à peu près ceci (je te laisse piocher tout ce qui
peut t'intéresser) :

Try

fichier_xls = CreateObject("Excel.Application")

excel_ok = True

Catch ex As Exception

excel_ok = False

End Try

classeur = fichier_xls.workbooks.add

feuille = classeur.worksheets(1)

fichier_xls.displayAlerts = False

classeur.saveas(chemin & nom)

fichier_xls.quit()

fichier_xls = Nothing

fichier_xls.sheets.add()

feuille.range(cellule_deb).offset(ligne, colonne).value = valeur

feuille.range(cellule_deb).font.bold = True

feuille.range(cellule_deb).font.italic = True

feuille.range(cellule_deb).font.color = RGB(Color.FromKnownColor(couleur).R,
Color.FromKnownColor(couleur).G, Color.FromKnownColor(couleur).B)

feuille.range(cellule_deb).font.underline = style

etc...

"Christian Hubert-Hugoud" news:
[...]

Le #17603281
Merci de ta réponse. Dans cet exemple, tu pilotes Excel depuis vb.

Je cherche à faire l'inverse : le document réclame à l'appli ce dont il a
besoin.

Merci

Christian
Le #17604081
Bonsoir Christian,

Si mes souvenirs sont exactes , il doit exister 1 API qui permet de d'abord
connaitre les handles d'applications externes ainsi que les contrôles dans
ces applis.
Ensuite, de ces handles, récupérer les valeurs (avec la même API ou 1 autre,
je sais plus).

Mais quelle(s) API ? Je ne sais plus ! (si l'API fonctionne en VBA)

Bon courage !

Stéphane

"Christian Hubert-Hugoud" news: uT0y$
[...]

Alex C.
Le #17607321
On 21 oct, 21:32, <Stéphane> wrote:
> [...]

> Merci de ta réponse. Dans cet exemple, tu pilotes Excel depuis vb.

> Je cherche à faire l'inverse : le document réclame à l'appli ce d ont il a

Tout dépends de quelle version d'office que vous utilisez mais, sur
les dernières version, intégrer du code dotnet dans Excel est une
chose possible ( il me semble ). Je n'utilise peut être pas les bons
termes, mais je sais qu'il existe ce genre de choses et que les
version récentes d'excel le permette. Dans quelle mesure je n'en sais
rien, je vous encourage à faire quelques recherches sur ce sujet, car
je n'arrives pas à remettre lamain sur l'article qui en parlait.
Jérémy Jeanson
Le #17607521
Je ne suis pas nom plus certain de la manipulation. Cependant je peux te
dire avec certitude que pour ce que tu cherche à faire il faut soit
utiliser les tools office (VSTO, plus ou moins propres à chaque version
office, donc pas forcement cool, mais possible) ou inscrire tes
fonctionnalités comme composants COM (approche qui n'est pas forcément
des plus aisée mais qui marche bien normalement)

En espérant t'apporter quelques nouvelles pistes à ton raisonnement.
--
Jérémy JEANSON
MCP

Je sais qu'on peut implémenter du com dans dotnet.

Cependant, compte-tenu de l'arrivée du 64bits, je pense que ms a pensé déjà
à quelque chose de plus stable qui couvre les plateformes 32 et 64.

Merci de vos réponses et de votre disponibilité

Christian

"Jérémy Jeanson" uN%232L%