Oly OM-D EM-5

3 réponses
Claudio Bonavolta
Ca fera plaisir =E0 certains, =E7a en agacera d'autres ...
http://www.dpreview.com/news/2013/01/01/best-camera-of-2012-results
M=EAme si =E7a ressemble un peu au tournus empreint de politesses des "Car =
of the year" entre les fabricants automobiles ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

3 réponses

Pierre Maurette
Claudio Bonavolta :
Ca fera plaisir à certains, ça en agacera d'autres ...
http://www.dpreview.com/news/2013/01/01/best-camera-of-2012-results
Même si ça ressemble un peu au tournus empreint de politesses des "Car of the
year" entre les fabricants automobiles ...

C'est assez typique de l'espèce de métajournalisme qui nous est
beaucoup proposé actuellement. Nous apprenons simplement ce que nous
pensons, ou plus exactement ce que ceux d'entre nous qui ont pris la
peine de répondre ont souhaité présenter comme étant leur avis.
Bien entendu, sans même truquer quoi que ce soit, le site - une
entreprise - soigne /de facto/ son lectorat, son fond de commerce.
C'est ce qui m'a un peu éloigné des radios du matin, et qui
expliquerait le succès d'une émission à 18h00 sur France 5, malgré
Calvi (dit Reformulator).
Il est intéressant de connaître l'opinion de gens censés nous
ressembler, je ne dis pas le contraire. Mais il faudrait aussi que les
journalistes se mouillent un peu plus, de temps en temps. Sans compter
que ces /sondages/ ou /enquêtes/ internes ne répondent à aucun
protocole, sauf le plus trivial, "Tu votes si tu veux et on compte".
Bon, j'aime assez Dpreview, je ne suis pas compétent pour juger, mais
j'accorde du crédit à une belle production. Et puis soigner ses
résultat par ces /enquêtes/ un peu bidons permet théoriquement de faire
à coté un peu de vrai travail éditorial.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/01/13 20:23, Pierre Maurette a écrit :

http://www.dpreview.com/news/2013/01/01/best-camera-of-2012-results

C'est assez typique de l'espèce de métajournalisme qui nous est beaucoup
proposé actuellement. Nous apprenons simplement ce que nous pensons, ou
plus exactement ce que ceux d'entre nous qui ont pris la peine de
répondre ont souhaité présenter comme étant leur avis.

Devrais venir s'exprimer plus souvent, Maurette.

Noëlle Adam
Charles Vassallo
Claudio Bonavolta a écrit :
Ca fera plaisir à certains, ça en agacera d'autres ...
http://www.dpreview.com/news/2013/01/01/best-camera-of-2012-results
Même si ça ressemble un peu au tournus empreint de politesses des "Car of the year" entre les fabricants automobiles ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

And in first place... The Olympus OM-D EM-5

Ah ! mais c'est très bien vu, ça....

charles