Olympus µ5010 sous Debian

andre_debian
Bonsoir,

Tout d'abord * UNE TR=C8S BONNE ANN=C9E =C0 TOUS ! *

Surtout sant=E9 et bonheur,=20

mais question travail et argent, va falloir attendre ...

L'appareil de photos "Olympus =B55010" semble d=E9tect=E9
par Wheezy, mais impossible de voir ses photos.
Il reste herm=E9tique.

Si vous avez r=E9ussi avec ce mod=E8le, sinon avec un autre,
merci d'un tuyau.

Bonne soir=E9e.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Wed, 01 Jan 2014 18:50:01 +0100, andre_debian a écrit :

L'appareil de photos "Olympus µ5010" semble détecté par Wheezy, mais
impossible de voir ses photos. Il reste hermétique.

je suis primaire :
je sors la carte SD et je la lis avec un lecteur de cartes.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/52c45b89$0$2310$
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 1 Jan 2014 18:46:56 +0100
a écrit:

Bonsoir,

Tout d'abord * UNE TRÈS BONNE ANNÉE À TOUS ! *

Surtout santé et bonheur,

mais question travail et argent, va falloir attendre ...

L'appareil de photos "Olympus µ5010" semble détecté
par Wheezy, mais impossible de voir ses photos.
Il reste hermétique.

Olympus faisant certains modèles étanches, si tel est le cas de celui-c i,
qu'il soit hermétique est plutôt bon signe, non ?

Pas la peine de me chercher je suis déjà loin, désolé ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 01 January 2014 19:16:41 moi-meme wrote:
> [...]

je suis primaire :
je sors la carte SD et je la lis avec un lecteur de cartes.

L'appareil n'a pas de carte SD vu le nombre impressionnant
de fotos qu'il peut contenir.

J'ai un autre appareil de fotos (pourtant très ancien),
marque peu connue (Kneissel) reconnue comme une
simple clé USB.
L'Olympus est pourtant détecté par Debian mais pas possible
de voir les fotos.
Sous Windows-7 il faut un pilote pour qu'il soit reconnu et voir les fotos.

Il en va de même avec un smartphone "Huaweii",
détecté par Debian mais pas possible de voir les fotos.
et un smartphone "Samsung", lui parfaitement détecté par Wheezy,
et transfert de fotos sans problème.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 3 Jan 2014 16:39:52 +0100
wrote:

L'appareil n'a pas de carte SD vu le nombre impressionnant
de fotos qu'il peut contenir.

Pitié, merci de faire un effort d'écriture, 'foto' ça fait
carrément mal aux yeux…

Bon, tu veux dire qu'il n'a aucune poss. d'accueillir une
carte, ou bien que comme il a une Tgrosse capacité, tu ne
vois pas l'intérêt d'en ajouter une?

[...]

Devices (and programs) 1.0.1: RTFM + recherches pour savoir ce
qu'il en est réellement (format de comm proprio ou bien simple
flip de clé usb à comm device?)

Les changements divers dans le fonctionnement des téls & APN
a plus ou moins imposé une fonction de flip entre usb & comm.
Donc, une recherche et la doc devraient te lancer sur la piste
à suivre.

--
<LuLu><LuLu> le plombier est là :D
<LuLu> il va chercher la résistance et il revient

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Harang Jean-Marc
Le 03/01/2014 16:39, a écrit :
[...]

Bonsoir

Il faut sans doute essayer avec le protocole MTP : les constructeurs
poussent en avant ce protocole "Media Transfert Protocole", dédié aux
appareils multimédia et supporté sous Linux via libmtp et libgphoto2. Ca
devrait donc marcher avec GTKam et Digikam (gnome / kde) ou F-Spot .

--
jean-marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Pitié, merci de faire un effort d'écriture, 'foto' ça fait
carrément mal aux yeux…

J'ai vu pire faute d'orthographe sans broncher ... :-)
Désolé, mais je l'écris à l'espagnol et on le voit à ©crit comme ça très souvent.

Bon, tu veux dire qu'il n'a aucune poss. d'accueillir une
carte, ou bien que comme il a une Tgrosse capacité, tu ne
vois pas l'intérêt d'en ajouter une ? :

Non car il peut emmagasiner beaucoup de photos :
> [...]

a plus ou moins imposé une fonction de flip entre usb & comm.
Donc, une recherche et la doc devraient te lancer sur la piste

J'ai cherché pendant des heures ...

On Friday 03 January 2014 16:59:04 Harang Jean-Marc wrote:
Le 03/01/2014 16:39, a écrit :

> [...]
> et transfert de fotos sans problème.

Il faut sans doute essayer avec le protocole MTP : les constructeurs
poussent en avant ce protocole "Media Transfert Protocole", dédià © aux
appareils multimédia et supporté sous Linux via libmtp et libgp hoto2. Ca
devrait donc marcher avec GTKam et Digikam (gnome / kde) ou F-Spot .
jean-marc

Merci, oui j'ai vu ce protocole qui s'affiche = "Media Transfert Protocol e" (MTP),
je l'ai choisi mais nenni.
Dès que ma fille m'aura rapporté son appareil de photos + smartph one,
je retenterai dans ce sens, c'est à dire avec GTKam et Digikam ou F-Sp ot.

André