olympus e1

10 réponses
djé
hello!

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

Gérard

10 réponses

Jean-Pierre Roche

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

S'il y avait du génie dans la quincaillerie ça se saurait...
A part ça le E1 commence à dater ! Là non plus donc...
Le E500 va bientôt être disponible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

André
Jean-Pierre Roche vient de nous conter la chose suivante

S'il y avait du génie dans la quincaillerie ça se saurait...
A part ça le E1 commence à dater ! Là non plus donc...
Le E500 va bientôt être disponible.

Et si ca date,c'est bon a mettre au clou
Et après le E500,il y aura le E5000,qui sera bien sur,
bien mieux
Le E1 est un très bon APN

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Le Chevalier Noir
Je l'ai regarde de pres... et je le regarde toujours du coin de l'oeil.
En resume :

ergonomie geniale, qualite de fabrication super, robuste et serieux. Protege
contre les intemperies. C'est clairement un appareil pro fait pour durer.

nouvelle baillonnette. Inconvenient : tu ne peux pas utiliser tes anciennes
optiques, et le choix propose n'est pas enorme. Avantage : la baillonette a
une taille et une distance au capteur en adequation avec la taille de celui
ci. Les objectifs sont donc de base dans de bonnes disposition pour faire du
bon boulot (ca ne veut pas dire que des culs de bouteille ne peuvent pas
exister), enfin, cela permet d'avoir un appareil + objectif sensiblement
plus petit que les Canikon.

Objectifs de base : ils sont tres bien, mais pas extraordinaire. Je ne sais
pas ce que valent les Sigma.

Capteur : il est plus petit que les APS. C'est la moitie d'un 24x36. Dans
les hautes sensibilites, il est plus bruite que les equivalents APS, meme
par rapport aux autres reflex premiers prix. Le 400 asa peut etre utilise
neamoins sans arriere pensees.

Viseur : excellentissime

Vitesse : bonne mais le boitier reste moins rapide que les plus rapides
Nikanon.

Le Chevalier Noir

"djé" wrote in message
news:435dfb90$0$27444$
hello!

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

Gérard

Jean-Pierre Roche

Et si ca date,c'est bon a mettre au clou
Et après le E500,il y aura le E5000,qui sera bien sur,
bien mieux
Le E1 est un très bon APN

Je ne dis pas le contraire (sauf pour certaines
utilisations...) mais acheter un E1 *aujourd'hui* sauf à
prix cassé ou pour une utilisation très particulière serait
une erreur. Comme tout apn qui date : mon D100 est "vieux",
il marche très bien mais je n'en racheterait certainement
pas s'il venait à me manquer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

djé
merci pour ces avis!avisés!!!
rue du commerce vends le pack=boitier + zoom = 780 euros ce qui parait une
affaire??

Gérard
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: djl77e$6kp$
Je l'ai regarde de pres... et je le regarde toujours du coin de l'oeil.
En resume :

ergonomie geniale, qualite de fabrication super, robuste et serieux.
Protege contre les intemperies. C'est clairement un appareil pro fait pour
durer.

nouvelle baillonnette. Inconvenient : tu ne peux pas utiliser tes
anciennes optiques, et le choix propose n'est pas enorme. Avantage : la
baillonette a une taille et une distance au capteur en adequation avec la
taille de celui ci. Les objectifs sont donc de base dans de bonnes
disposition pour faire du bon boulot (ca ne veut pas dire que des culs de
bouteille ne peuvent pas exister), enfin, cela permet d'avoir un appareil
+ objectif sensiblement plus petit que les Canikon.

Objectifs de base : ils sont tres bien, mais pas extraordinaire. Je ne
sais pas ce que valent les Sigma.

Capteur : il est plus petit que les APS. C'est la moitie d'un 24x36. Dans
les hautes sensibilites, il est plus bruite que les equivalents APS, meme
par rapport aux autres reflex premiers prix. Le 400 asa peut etre utilise
neamoins sans arriere pensees.

Viseur : excellentissime

Vitesse : bonne mais le boitier reste moins rapide que les plus rapides
Nikanon.

Le Chevalier Noir

"djé" wrote in message
news:435dfb90$0$27444$
hello!

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

Gérard

Le Chevalier Noir
J'oubliais le systeme anti poussiere qui a l'air de tres tres bien
fonctionner, et qui equipe tous les reflex Olympus de cette gamme.

Tu dois obtenir des meilleurs prix en passant par les USA, mais il faut
ajouter le frais, la douane, et une garantie plus delicate

Perso, je craquerais peut etre sur une occas' un jour, sir le A1 venait a
tomber en panne.

Le Chevalier Noir

"djé" wrote in message
news:435e2ae0$0$1001$
merci pour ces avis!avisés!!!
rue du commerce vends le pack=boitier + zoom = 780 euros ce qui parait une
affaire??

Gérard
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: djl77e$6kp$
Je l'ai regarde de pres... et je le regarde toujours du coin de l'oeil.
En resume :

ergonomie geniale, qualite de fabrication super, robuste et serieux.
Protege contre les intemperies. C'est clairement un appareil pro fait
pour durer.

nouvelle baillonnette. Inconvenient : tu ne peux pas utiliser tes
anciennes optiques, et le choix propose n'est pas enorme. Avantage : la
baillonette a une taille et une distance au capteur en adequation avec la
taille de celui ci. Les objectifs sont donc de base dans de bonnes
disposition pour faire du bon boulot (ca ne veut pas dire que des culs de
bouteille ne peuvent pas exister), enfin, cela permet d'avoir un appareil
+ objectif sensiblement plus petit que les Canikon.

Objectifs de base : ils sont tres bien, mais pas extraordinaire. Je ne
sais pas ce que valent les Sigma.

Capteur : il est plus petit que les APS. C'est la moitie d'un 24x36. Dans
les hautes sensibilites, il est plus bruite que les equivalents APS, meme
par rapport aux autres reflex premiers prix. Le 400 asa peut etre utilise
neamoins sans arriere pensees.

Viseur : excellentissime

Vitesse : bonne mais le boitier reste moins rapide que les plus rapides
Nikanon.

Le Chevalier Noir

"djé" wrote in message
news:435dfb90$0$27444$
hello!

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

Gérard

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:

j'aimerais avoir des avis sur Olympus E1 que l'on dit génial???

S'il y avait du génie dans la quincaillerie ça se saurait...
A part ça le E1 commence à dater ! Là non plus donc...
Le E500 va bientôt être disponible.

Il est de bon ton de tirer à vue dessus. Va tout de même voir
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/index.html

Charles

Jean-Pierre Roche

Il est de bon ton de tirer à vue dessus. Va tout de même voir
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/index.html

Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire... Et
j'ai de très beaux tirages faits avec un E1 chez moi mais
faut être réaliste, après un certain temps, un appareil
numérique est dépassé par la concurrence ! A part ça, le
format d'Olympus a des inconvénients pour les gens qui
veulent utiliser des sensibilités élevées, c'est mon cas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OdarR
"Le Chevalier Noir" écrivait
news:djlc90$b7l$:

Perso, je craquerais peut etre sur une occas' un jour, sir le A1
venait a tomber en panne.

à propos du A1.
utilises-tu sa MAP manuelle ?

il fonctionne toujours bien on dirait, etant donné les nombreux clichés
encombrés de collines, sapins et cailloux que tu poses ici ou ailleurs :-)

--
Olivier

Le Chevalier Noir
"OdarR" wrote in message
à propos du A1.
utilises-tu sa MAP manuelle ?

il fonctionne toujours bien on dirait, etant donné les nombreux clichés
encombrés de collines, sapins et cailloux que tu poses ici ou ailleurs :-)

;O)
Il fonctionne bien.
Je n'utilise la MAP manuelle qu'en macro (donc rarement)
Le reste du temps la pietre qualite du viseur et la faibre resolution de
l'ecran ne permet pas de juger efficacement de la profondeur de champs. De
plus, avec son petit capteur, cette profondeur de champs n'en finit pas....
Ce qui me gene le plus aujourd'hui, c'est le bruit au dela de 200 ISO

Du coup, ca me fait un peu hesiter par rapport au E1, car meme si le E1 est
sensiblement mieux pour la profondeur de champs et le bruit, c'est pas non
plus le standard des reflex aujourd'hui... Et comme je ne compte pas changer
d'appareils tous les 2-3 ans, mais le garder un paquet de temps....

Le Chevalier Noir