Omikron Basic et PC

2 réponses
Zigomar
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de Basic resemblant si possible à
l'Omikron Basic livrée avec les Ataris de l'époque. J'ai bien encore une D7
avec ce logiciel, pourrais donc charger un émulaeur dans le PC pour
l'utiliser, mais le problème est que justement mon PC (un 166 non MMX) mets
un temps fou à pratiquer cette émulation d'un Atari. Donc il me faut un
Basic tournant sous WIN ou DOS. Le quick Basic livré avec Win (DOS) ne fait
pas l'affaire.
Merci pour vos renseignements.
@+
Marco

2 réponses

.
Pourquoi Quick Basic ne fait pas l'affaire?
En d'autres termes, quelles caractéristiques doit avoir le Basic que vous
recherchez?

"Zigomar" a écrit dans le message de news:
blj5jl$rsi$
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de Basic resemblant si possible à
l'Omikron Basic livrée avec les Ataris de l'époque. J'ai bien encore une

D7
avec ce logiciel, pourrais donc charger un émulaeur dans le PC pour
l'utiliser, mais le problème est que justement mon PC (un 166 non MMX)

mets
un temps fou à pratiquer cette émulation d'un Atari. Donc il me faut un
Basic tournant sous WIN ou DOS. Le quick Basic livré avec Win (DOS) ne

fait
pas l'affaire.
Merci pour vos renseignements.
@+
Marco

Zigomar
"." wrote:
Pourquoi Quick Basic ne fait pas l'affaire?
En d'autres termes, quelles caractéristiques doit avoir le Basic que vous
recherchez?

Surtout la puissance et facilité des traitements arithmétiques d'Omikron
(voir sa simplicité en général), mais aussi la possibilité de pouvoir
utiliser d'anciens programmes écrits sur un ST sans avoir à modifier la
syntaxe.....
@+
Marco