On error goto

Obéron
Bonjour,

J'ai une routine qui doit permettre de copier une feuille "Base" dans
plusieurs fichiers (une dizaine). Pour qu'elle fonctionne, je dois bien
entendu avoir un fichier existant à ouvrir.

J'ai donc effectué une vérification sur l'erreur "1004", si elle
apparaît, j'ouvre une MsgBox "fichier inexistant", puis je continue
avec l'ouverture des autres fichiers.

Ca fonctionne bien avec la première erreur. Si j'ai un deuxième fichier
inexistant, la détection ne se fait pas et j'ai une alerte VBA.

Comment se fait-ce?

Merci de votre aide

--

Kenavo

michdenis
Bonjour,

Il aurait été sage que tu nous dise ce que tu utilises comme gestion d'erreur.

Je te propose ceci :

En début de procédure :

On error resume next

après l'ouverture de ton fichier...

if err <> 0 then
err = 0
Msgbox "Fichier inexistant"
End if

'Et tu continues la boucle

"Obéron" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Obéron
> Bonjour,

Il aurait été sage que tu nous dise ce que tu utilises comme gestion
d'erreur.

Désolé pour la réponse tardive. Merci de ton intervention.
Effectivement, la gestion de l'erreur est en dehors de la boucle.
J'essaie ce que tu proposes.

--

"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"
Ty-Fanch' (qui médite)