on m'aurait menti ? debian peut planter ? ;)

2 réponses
hatchetman
Salut tous,

et ben voilà ! je suis pas sur linux depuis longtemps (deux-trois mois)
et je m'y suis mis pour sa réputation de stabilité, mais vla t'y pas que
je m'ais planté aujourd'hui à avec à peine trois jours de
fonctionnement!

Bon j'arrête les blagues.

Je n'arrivais plus à accéder à la bécane en ssh et arrivé chez moi, je
me suis rendu compte qu'elle était en rade et il ne m'a pas fallu moins
qu'un appui sur le reset pour redémarrer.
Ca peut arriver, maintenant reste à savoir pourquoi...

La première piste que j'ai, c'est un message qui se répète dans le
kern.log :
Nov 23 13:05:50 localhost kernel:
Nov 23 13:05:50 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:50 localhost kernel:
Nov 23 13:05:50 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:50 localhost kernel:
Nov 23 13:05:50 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:51 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:51 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:51 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:52 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }

un problème de disque dur ?

y a t il d'autres endroits où chercher la petite bête ?

merci,

HatcH
--
================================================
debian sarge
noyau 2.6.8-1-k7
================================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

botio
hatchetman wrote:
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:51 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:52 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }

un problème de disque dur ?

je pense fortement que oui.
sauvegardes vite ce que tu peux si tu as encore acces au disque.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claude Reveret
Le Mercredi 24 Novembre 2004 01:14, hatchetman a écrit :

Nov 23 13:05:51 localhost kernel:
Nov 23 13:05:51 localhost kernel: hdb: task_out_intr: status=0x58 {
DriveReady SeekComplete DataRequest }
un problème de disque dur ?

Ton disque est en train de mourrir (snip)

Sauvegarde le plus vite possible tes données !
--
@+, Claude

On ne loue d'ordinaire que pour être loué.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 146 -+-

--
@+, Claude

Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire
a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte
son parti pour s'inscrire au votre.
-+- Georges Clémenceau -+-