On open ou on load

2 réponses
Jean-Jacques Antille
Bonjour!
Je n'ai jamais vraiment perçu la différence entre les événements onOpen ou
onLoad d'un formulaire. Si quelqu'un veut prendre la peine de la préciser!
Merci d'avance.

--
Cordiales salutations.
Jean-Jacques

http://www.webmister.ch/school/accueil.asp

2 réponses

hm15
Bonjour Jean-Jacques,

il est difficile de faire mieux que l'aide Access. Je cite :

- L'événement Ouverture (Open) se produit lorsqu'un formulaire est ouvert,
avant affichage du premier enregistrement. Pour les états, l'événement
Ouverture se produit avant l'aperçu ou l'impression de l'état. (je traduis
par... le premier enregistrement n'est pas encore lu ni chargé. Le
formulaire est encore vide en quelque sorte).

- L'événement Chargement (Load) se produit lorsqu'un formulaire est ouvert
et que ses enregistrements sont affichés (personnellement, je dirais "...ses
enregistrements sont chargés").

L'événement onOpen s'exécute donc avant onLoad.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Jean-Jacques Antille" a écrit dans le message
de news: 4018a730$
Bonjour!
Je n'ai jamais vraiment perçu la différence entre les événements onOpen
ou

onLoad d'un formulaire. Si quelqu'un veut prendre la peine de la préciser!
Merci d'avance.

--
Cordiales salutations.
Jean-Jacques

http://www.webmister.ch/school/accueil.asp

Jean-Jacques Antille
Merci bcp Annette!
Super l'aide d'Access, mais tellement moins bien qu'une réponse d'une femme!
Bonne journée.

--
Cordiales salutations.
Jean-Jacques

http://www.webmister.ch/school/accueil.asp
"hm15" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Jacques,

il est difficile de faire mieux que l'aide Access. Je cite :

- L'événement Ouverture (Open) se produit lorsqu'un formulaire est ouvert,
avant affichage du premier enregistrement. Pour les états, l'événement
Ouverture se produit avant l'aperçu ou l'impression de l'état. (je traduis
par... le premier enregistrement n'est pas encore lu ni chargé. Le
formulaire est encore vide en quelque sorte).

- L'événement Chargement (Load) se produit lorsqu'un formulaire est ouvert
et que ses enregistrements sont affichés (personnellement, je dirais
"...ses

enregistrements sont chargés").

L'événement onOpen s'exécute donc avant onLoad.

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"Jean-Jacques Antille" a écrit dans le
message

de news: 4018a730$
Bonjour!
Je n'ai jamais vraiment perçu la différence entre les événements onOpen
ou

onLoad d'un formulaire. Si quelqu'un veut prendre la peine de la
préciser!

Merci d'avance.

--
Cordiales salutations.
Jean-Jacques

http://www.webmister.ch/school/accueil.asp