On parle un peu de windev dans Programmez

3 réponses
Jeff
c'est assez rare pour le souligner!
http://www.programmez.com/magazine_articles.php?titre=3DPourquoi-choisir-Wi=
ndev&id_article=3D1784&magazine=3D157

"Windev permet une r=E9duction de ces co=FBts et une r=E9activit=E9 de mise=
en
oeuvre et d=E9ploiement. "

allez a bient=F4t avec la V18

Est ce que quelqu'un sait si il faudra etre forcement sous windows 8
pour developper ou compiler les appli pour windows store aujourd'hui
pour visualstudio et les appli win 8 c'est imp=E9ratif a priori.

@+

3 réponses

Daniel
Bonjour,

Le 02/11/2012 11:58, Jeff a écrit :
c'est assez rare pour le souligner!
http://www.programmez.com/magazine_articles.php?titre=Pourquoi-choisir-Windev&id_article84&magazine7

"Windev permet une réduction de ces coûts et une réactivité de mise en
oeuvre et déploiement. "

allez a bientôt avec la V18

Est ce que quelqu'un sait si il faudra etre forcement sous windows 8
pour developper ou compiler les appli pour windows store aujourd'hui
pour visualstudio et les appli win 8 c'est impératif a priori.

@+

Comme tout magazine il faut bien qu'il puisse vivre sur le dos des
sociétés qui paient de la pub dans leur magazine.
Ils arrivent souvent que les articles sont écrit par le service
marketing de la société qui souhaite un article sur son produit. A la
limite cela se comprend car comment une personne qui ne connait pas le
produit pourrait écrire le type de phrase que tu cites.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Alex
En principe il y a un 01 informatique spécial Windev qui devrait aussi so rtir prochainement. On a été sollicités pour témoigner.

Cordialement,

Alex
Bonjour,

Et oui la plupart de sociétés font de la pub et du marketing, je n'y tr ouve rien de choquant.

L'article est n'est en rien mensonger. Windev permet effectivement de gagne r du temps sur les développements. Je travaille avec depuis les versions 7, j'ai des collègues qui font du .NET et effectivement dans beaucoup de cas on peut avec Windev faire plus rapidement et avec moins de code.

Ensuite il y a des contraintes liées à Windev (comme avec tous les autr es outils de dev), et dans certains cas on passe par une classe .NET compil ée en DLL pour lever les limitations. Exemples : WebServices Sharepoint, SFTP ...

Tout ceci fonctionne parfaitement. Il faut accepter les limites et complé ter avec d'autres outils si nécessaire.

En revanche je n'ai pas d’expérience Windev en dehors de l'appli de ges tion classique. On utilise Windev principalement pour ce qu'il sait faire l e mieux. Pour le reste il y a d'autres outils.

Je travaille dans une DSI de 40 personne, et je n'ai rien trouvé de choqu ant dans cet article.

Cordialement,

Alex